Essaouira, au top 5 des destinations touristiques, pour les fans de ‘Game Of Thrones’

Mardi 1 Août 2017

Hong Kong : C’est à Essaouira (Astapor dans la série) que la reine Daenerys a obtenu son armée d’immaculés, ces esclaves eunuques guerriers, qu’elle a affranchi.

A l’occasion de la sortie mondiale de la 7e saison de la saga télévisuelle fantastique, ‘Game Of Thrones ’, l’un des plus grand journaux de Hong Kong, propriété du célèbre groupe chinois, Alibaba, a réalisé une sélection des 5 meilleures destinations à visiter dans le monde, pour les fans de ‘Game Of Thrones’.

En effet, le journal ‘South China Morning Post ’, crée en 1903 à Hong Kong, a dressé une liste de 5 sites de tournage de ‘Game Of Thrones’, que les fans de cette célèbre série, devraient visiter. Parmi ces sites, il y a la ville marocaine, Essaouira.

ESSAOUIRA / ASTAPOR OU LA BAIE DES ESCLAVES

Le Maroc a accueilli les tournages de ‘Game Of Thrones’ dans deux de ses régions les plus belles: à Ouarzazate et à Essaouira.

A Essaouira avaient été tournées des scènes de la saison 3 de la série.

La ville côtière marocaine a joué le rôle d’Astapor, une ville surnommée aussi lavallée des esclaves. Dans cette localité, des esclavagistes forment des légions d’eunuques appelés les immaculés, spécialisés dans le combat.


La reine Daenerys Targaryen qui avait besoin d’une armée pour reconquérir le trône de fer, qu’elle revendique lui revenant de droit, y a accosté pour acheter, ces immaculés.

‘South China Morning Post’ a écrit à propos d’Essaouira :


‘’C’est une cité des alizés, ceinturée d’une belle muraille. Ses batisses sont en bleu et blanc. où les visiteurs peuvent profiter de vacances décontractées et profiter de bons fruits de mer et d’une atmosphère bon-enfant.’’

LES 4 AUTRES SITE SÉLECTIONNES PAR SCMP

En plus d’Essaouira, le journal hongkongais a sélectionné :

La ville de Dubrovnik en Croatie.

Le site ‘The Dark Hedges’ en Irlande du Nord


La région basque de ‘San Juan de Gaztelugatxe’ en Espagne

La plage d’Itzurun, dans la région basque de Zumaia, en Espagne


Adam Sfali - Lemag