Espagne: arrestation d’un narcotrafiquant recherché par le Maroc (police)

Lundi 28 Janvier 2019

Madrid - La police nationale espagnole a procédé à l'arrestation récemment à Elche (Est de l'Espagne) d'un Marocain, recherché par les autorités marocaines pour trafic de drogue, a rapporté samedi l'agence de presse espagnole "Europa Press".

L'individu en question, âgé de 50 ans, a été arrêté jeudi dernier dans un hôtel à Elche, en application d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités marocaines et Interpol, a précisé l'agence de presse, citant un communiqué du commissariat de police d'Elche.

Après avoir obtenu des informations sur la présence du mis en cause dans un établissement hôtelier de la province d'Alicante, Interpol a demandé à la police nationale espagnole de prendre des mesures de précaution extrêmes, puisque le fugitif est considéré comme "dangereux et armé", a expliqué la même source, notant qu'un dispositif sécuritaire spécial a été mis en place pour son arrestation.

Le mis en cause, arrêté en possession de 70.000 euros en liquide, a été mis à la disposition de la Cour centrale d'instruction, pour entamer la procédure de son extradition vers le Maroc.

MAP