Energie solaire: L’Arabie saoudite et le Soft Bank Vision Fund signent un mémorandum d’entente

Mercredi 28 Mars 2018

Le Caire  – L’Arabie saoudite et le Soft Bank Vision Fund ont signé mardi un mémorandum d’entente portant sur le plan de l’énergie solaire 2030 du Royaume.

En vertu de ce mémorandum d’entente, il sera procédé notamment à la mise en place d’une nouvelle unité de production de l’énergie solaire et le lancement de deux stations d’une capacité de 3 et 4,2 Mgw en 2019.

Emirats Arabes Unis :

L’autorité de l’environnement et des réserves naturelles de Sharjah a lancé lundi la 6è édition de « l’initiative du parc du printemps du Sahara ».

Cette initiative vise à mettre l’accent sur l’importance de la responsabilité de toutes les composantes de la société dans la préservation de l’environnement.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du mercredi 28 mars :.

Egypte :

Le ministre égyptien de l’environnement a tenu récemment une réunion de coordination avec les responsables de la gestion du projet de maîtrise de la pollution industrielle.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une stratégie qui vise à réaliser une harmonie entre la promotion de l’industrie et la protection de l’environnement.

Jordanie :

L’université Al Al Bayt relevant du gouvernorat de Moufrik a abrité lundi un salon de l’environnement et des artisanats.

L’organisation de ce salon s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour la préservation de l’environnement et la durabilité des ressources naturelles.

Qatar :

L’université de Qatar, le jardin botanique coranique et le jardin royal au royaume uni ont signé, mardi à Doha, une convention de coopération.

Cette convention vise à renforcer le partenariat pour élaborer des recherches mixtes dans les domaines de l’environnement, des plantes, de l’enseignement, de la culture et du développement durable.

Liban :

Des experts ont confirmé que la combustion de déchets dans des espaces ouverts de certaines régions du Liban, telles que Al Bekaa, Nabatieh et le Sud, dégage des odeurs nocives et contribue négativement à la pollution de l’air, de l’eau et des cultures, selon l’agence nationale de l’information du Liban.

Cet article Energie solaire: L’Arabie saoudite et le Soft Bank Vision Fund signent un mémorandum d’entente est apparu en premier sur Map Ecology.



Source : http://mapecology.ma/actualites/larabie-saoudite-s...

MarocAfrik