Dr Kettani tire à boulets rouges sur Ayouch et son histoire de "liberté sexuelle"

Lundi 26 Février 2018

Depuis son mur Facebook, Dr Hamza Kettani crache du venin et attaque l’homme d’affaires casablancais, Noureddine Ayouch à propos de ses dires sur « la liberté sexuelle » au Maroc, notamment l’appel à son introduction dans les manuels scolaires de l’enseignement public.

Ayouch est allé encore plus loin dans cet appel, en expliquant sa démarche au ministre de l’Éducation nationale, par « la liberté de chacun de disposer de son corps comme il l’entend ». Le richissime casablancais souligne que la liberté des homosexuels et des lesbiennes doit être « respectée » dans la société marocaine, conservatrice soit-elle.
«La déclaration publiée par Noureddine Ayouch, et qui appelle à la libre disposition d’un individu de son corps afin d’introduire l’appel à l’homosexualité: est un déclin mental et une extrême bassesse… », affirme Dr Kettani, cité par le site arabophone Howiyapress.

Dr Kettani est un homme politique et frère du célèbre salafiste Cheikh Hassan Kettani.

« Mais qu’y a-t-il de plus étonnant, non seulement sa déclaration (Ayouch), mais où est le pouvoir judiciaire, où sont les institutions responsables de la protection des valeurs morales, du comportement et de l’éthique de la société? », s’est-il demandé.

Et d’ajouter: « Ce qui est étrange, c’est que cette personne soit membre d’une institution constitutionnelle: le Conseil supérieur de l’éducation… Quels sont ces critères qu’une telle personne a été choisie à ce poste? ».

Kettani s’interroge sur le rôle de l’État et « l’absence de réaction de la part des Oulémas ».

« Avant, la classe intellectuelle et les Oulémas ont souvent donné leurs avis, en rédigeant des pétitions pour les soumettre aux autorités concernées dans des cas pareils, mais de nos jours rien… », ajouta-t-il.


Source : http://article19.ma/accueil/archives/88036...

Article19.ma