Deux stratupers initient un projet d’ubérisation de la prostitution

Lundi 14 Août 2017

Deux stratupers initient un projet d’ubérisation de la prostitution

Paris : Ils sont américains, un économiste et un haut cadre en entreprise. ils portent un projet aussi inédit que scandaleux : Créer un Uber de la prostitution.

En effet, deux startupers américains ont décidé d’ubériser le plus vieux métier du monde. en créant une plateformeblockchain, permettant de mettre en liaison, les prostituées et leur clients. de manière entièrement décentralisée. et loin de tout contrôle administratif, judiciaire ou confessionnel.

Selon le site Usbek & Rica, cette plateforme s’appellera Eros. Ses deux porteurs indiquent vouloir :

‘’offrir un service anonyme, sécurisé et impossible à censurer.’’

UN MARCHE DE 186 MILLIARDS DE DOLLARS

Cette plateforme qui démarrera son activité en septembre prochain, se veut être le plus gros marché décentralisé du sexe. connectant directement des prostituées à leurs clients. Le paiement des prestations se ferait par le biais de crypto-monnaies, dont le Bitcoin  et une autre crypto-monnaie crée spécialement, qui portera le nom de ‘Eros’ (ERS).

Michael O’Brien, PDG de la start-up  en a dit :

‘’Nous sommes en train de construire une plate-forme qui représente l’alternative ultime pour une activité .. qui souffre des pires obstacles jamais rencontrés dans une industrie.‘’

Selon le site Havocscope, l’industrie de la prostitution dans le monde, générerait des revenus colossaux, dépassant les 186 milliards de dollars.

Cette industrie, fonctionne via des systèmes faisant cohabiter des réseaux classiques mafieux, de trafiquants transfrontaliers d’êtres humains et de proxénètes locaux, avec des filières de distribution via le web classique.

L’innovation que propose ces deux startupers américains, est de faire échapper les prostituées, à tous ces réseaux d’intermédiation. en les mettant, anonymement et en toute sécurité, en lien direct avec leur clientèle. Exactement comme Uber  le fait pour le transport.


Adam Sfali - Lemag