"Dar Babana face au cancer", une nouvelle maison d’accueil des patients et de leurs familles à Marrakech

Mardi 18 Janvier 2022

Une nouvelle maison de vie, "Dar Babana face au cancer’’, vient d'ouvrir ses portes à Marrakech. Inaugurée le 5 janvier 2022, elle permettra d’héberger les patients atteints de cancer, ainsi que leurs familles en provenance de la région Marrakech-Safi.
Lancée en hommage à feu Dr Cheikh Horma Ben Babana, décédé en 2019, l’association portant le nom du défunt a pour principal objectif l’hébergement temporaire des personnes démunies atteintes de cancer (hommes, femmes et enfants), contraintes de se déplacer à Marrakech pour leur séances de chimio ou radio thérapies, confie à Médias24 Fatiha Belcaid, secrétaire générale de l’association.
Au-delà de l’hébergement, les bénéficiaires auront un accès facilité aux soins réalisés dans les établissements médicaux, et un soutien psychologique durant leur séjour.
Sélectionnés sur la base de leurs dossiers médico-sociaux, les patients retenus peuvent se rendre à Dar Babana accompagnés d’un proche si souhaité. L’hébergement est assuré pendant toute la durée du traitement.
Une série de services sont également mis à la disposition des pensionnaires, à savoir : un hammam, une infirmerie, une cuisine centrale et annexe, des espaces communs divers… afin de simplifier leur quotidien, poursuit notre interlocutrice.
Dotée d’une capacité d’accueil de 54 lits ventilés sur deux pavillons (femmes/enfants et hommes), Dar Babana s’appuie sur une équipe à temps plein, composée de médecins, de psychologues et d’infirmières.
Première en son genre à Marrakech, cette initiative devrait s’étendre à l’avenir, conclut Fatiha Belcaid, qui affiche l’ambition de voir des structures similaires dans les autres grandes villes du Royaume.
Décès du Dr Cheikh Horma Ben Babana

Source : https://medias24.com/2022/01/18/dar-babana-face-au...

medias24.