Dakhla: Plus de 890 bénéficiaires d'une mission humanitaire dentaire

Lundi 16 Octobre 2017

Dakhla - Un total de 894 élèves dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont bénéficié d’une mission humanitaire dentaire de quatre jours, organisée par l’association "Operation Smile Morocco" et la Fondation Phosboucraa.


Lors cette opération, placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, un staff médical composé de 40 bénévoles a initié des séances de sensibilisation et des consultations médicales afin d’identifier les problèmes dentaires dont souffrent les enfants et leur offrir les soins appropriés, indique un communiqué des organisateurs.

Cette campagne médicale (du 27 septembre au 01 octobre) a été marquée par 2.982 actes médicaux, dont 515 extractions de dents, outre la distribution de kits de santé buccodentaire, d’un fascicule d’information et des récompenses aux élèves.

L’équipe médicale ayant supervisé cette action est composée de bénévoles dans différentes spécialités (dentistes, infirmières, ingénieurs biomédicaux, staff paramédical et responsables administratifs) tous dévoués à la cause de l’association "Operations Smile Maroc" et leurs invités d’Operation Smile d’Egypte, de Jordanie, d’Espagne et de Venezuela.


MAP