Conférence économique africaine 2013 (28-30 octobre à Johannesburg)

Mercredi 17 Juillet 2013

Addis-Abeba - La conférence économique africaine 2013 se tiendra à Johannesburg en Afrique du Sud, du 28 au 30 octobre, à l'initiative de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) avec pour thème "l'intégration régionale en Afrique". 

Organisée en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la réunion vise notamment à apporter des solutions fiables à même de renforcer l'intégration économique du continent et de relever les défis auxquels l'Afrique fait face.  
 
 En dépit des efforts déployés, l'objectif d'une Afrique économiquement intégrée est encore loin d'être atteint, estiment les organisateurs, ajoutant que sans intégration, le continent ne sera pas en mesure de développer des économies d'échelle dans sa production et de profiter de la demande de grands marchés qui a par exemple stimulé la croissance dans certains pays d'Asie. 
 
 Selon la même source, la huitième édition de la conférence offre l'opportunité aux chercheurs, aux décideurs et aux praticiens du développement d'Afrique et d'ailleurs pour débattre de l'intégration régionale du point de vue de son impact sur la croissance et le développement. 
 
Lancée en 2006, la conférence économique africaine a pour objectif principal de favoriser le dialogue et l'échange de connaissances sur les enjeux de l'Afrique dans le contexte de la mondialisation.


MAP