Concert historique. La chanteuse Shakira en Israël en juillet 2018.

Samedi 12 Mai 2018

« Je suis persuadée que s’engager dans l’éducation de nos enfants est le meilleur moyen de bâtir la paix et une stabilité globale », avait indiqué la star d’origine libanaise. « L’éducation est la substance même de la paix, j’en suis intimement convaincue », avait ajouté Shakira. « Vous chantez la non-violence, les nécessiteux sont votre priorité et vous leur apportez un message d’espoir. Votre rythme est une inspiration », s’était enthousiasmé le président Peres, qui s’était légèrement emmêlé les pinceaux, appelant par erreur la chanteuse colombienne « Sharika ».

Si au début des années 2000 une rumeur coriace avait accusé Shakira d’avoir tenu des propos antisémites, indiquant notamment qu’elle préférerait que ses chansons « soient écoutées par des porcs plutôt que par des Juifs », une enquête ouverte par la puissante Ligue contre la diffamation (ADL) avait démontré que la chanteuse n’avait jamais tenu de tels propos.

« Je suis très fière de mon héritage libanais mais il n’a rien à voir avec le fait que je respecte et que j’ai une grande affection pour ce pays et le peuple de ce pays, les Israéliens et les Palestiniens », avait d’ailleurs indiqué l’artiste colombienne lors de son premier déplacement dans l’Etat hébreu. « Je suis heureuse d’être en Israël, la terre qui a été la mère des cultures et de la spiritualité pendant si longtemps », avait déclaré l’auteure des hits ‘Hips Do not Lie’ et ‘Waka Waka’. (Source : i24News)

Shakira, de son nom entier Shakira Isabel Mebarak Ripoll, née le 2 février 1977 à Barranquilla, est une auteure-compositrice-interprète colombienne. Après avoir émergé sur la scène latino-américaine en se produisant dans les années 1990, elle connaît un succès international dès 2002 grâce au titre Whenever, Wherever et l’album Laundry Service. Célèbre pour ses chansons mélangeant pop latino et musique du monde, elle est également renommée pour ses talents de danseuse (danse orientale, merengue, tango).

Les chansons Whenever, Wherever et Hips Don’t Lie sont ses deux plus grands succès avec respectivement 5 et 8 millions d’exemplaires vendus, se classant no 1 dans une trentaine de pays. En 2010, elle interprète Waka Waka (This Time for Africa), qui sera choisi par la FIFA comme chanson officielle de la Coupe du monde de football de 2010, et qui deviendra le single le plus vendu dans l’histoire de cet évènement (plus de cinq millions d’exemplaires). Elle détient le record de ventes pour une artiste colombienne (80 millions), elle est également la seule artiste latino-américaine à avoir placé simultanément un titre à la première place des classements américains, australien et britannique.

Son travail humanitaire est également reconnu, notamment au travers de son association Pies Descalzos, qui vient en aide aux enfants défavorisés dont les familles ont été victimes de groupes armés, en leur offrant un accès à l’éducation. Beaucoup de ses profits personnels (notamment ceux liés à la publicité) y sont reversés.

L’article Concert historique. La chanteuse Shakira en Israël en juillet 2018. est apparu en premier sur IsraelValley.



Source : http://www.israelvalley.com/2018/05/concert-histor...

Israelvalley Desk