Bulletin économique du Maghreb

Vendredi 29 Mai 2020

Bulletin économique du Maghreb
-. Les "Business Meetings" tuniso-hongrois auront lieu le 24 juin par visioconférence, à cause de la crise sanitaire du COVID-19, a fait savoir le Centre Tunisien des Exportations (CEPEX) sur son site.

Selon les mêmes sources, les filières ciblées ont été identifiées sur la base de la concordance de l'offre exportable disponible et les besoins immédiats en importation de biens en Hongrie.

Elles concernent, essentiellement, les Produits agricoles et agro-alimentaires, les composants automobiles, les Industries électriques et électroniques, la Biotechnologie agricole, la gestion de l'eau, les dispositifs médicaux et industries pharmaceutiques et le Textile et habillement.

-. Face à la crise sanitaire du COVID-19, l'Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers a annoncé, jeudi, que la quatrième édition du Forum International sur les Instruments Financiers Numériques Innovants se tiendra les 9, 16 et 23 juin prochain, sous forme d'un webinaire.

Organisée en collaboration avec Tunisie Afrique Export (TAE) et VISA Inc, la quatrième édition de ce forum vise à ouvrir le débat sur divers sujets d'actualité dont l'impact du COVID 19 sur les banques africaines, l'intégration de la Responsabilité Sociétale des Entreprises dans une stratégie de transformation digitale de la banque.

Il s'agit de débattre également des enjeux d'une réglementation adaptée pour les Fintechs.

Nouakchott -. La capitale mauritanienne Nouakchott a abrité cette semaine une session de formation sur la justice commerciale internationale au profit des arbitres qui ont été recrutés en novembre 2019, dans le cadre de la dynamisation du centre international d’arbitrage et d’intermédiation en Mauritanie.

La rencontre vise à renforcer les capacités des ressources humaines du centre d’arbitrage, afin de les mettre au niveau requis en termes de compétence, de professionnalisme et d’expertise en vue d’améliorer le climat des affaires en Mauritanie. Les participants à la session ont suivi, quatre jours durant, des exposés dans différents domaines liés à la justice commerciale internationale. Cette session est rganisée par la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie (CCIAM) en collaboration avec la Banque Mondiale et le gouvernement japonais.



Source : https://www.mafrique.info/Bulletin-economique-du-M...

MAP