Bulletin économique du 30/12/2019

Lundi 30 Décembre 2019

​Contrairement à l'année dernière, les producteurs de maïs au Kenya profitent des meilleurs prix cette saison, la valeur ayant atteint un sommet de 2.800 shillings (28 dollars) par sac de 90 KG. La pénurie de céréales qui a frappé le pays cette année et le déficit prévu l'an prochain ont vu le coût de l'aliment de base au Kenya l'un des prix les plus élevés jamais enregistré pendant la récolte.
Bulletin économique du 30/12/2019
À la même époque l'an dernier, le produit se vendait à 1 800 shillings (environ 18 dollars) pour un sac de 90 kilogrammes dans un marché inondé.

Le bon prix du marché a empêché la Réserve alimentaire stratégique (SFR) d'acheter du maïs aux agriculteurs cette année.

"Il n'est pas nécessaire de fixer les prix pour le moment car les agriculteurs obtiennent des prix élevés sur le marché", a déclaré le président du Conseil stratégique de la réserve alimentaire Noah Wekesa dans un entretien avec le Business Daily le mois dernier.

Même si c'est un soulagement pour les agriculteurs, qui ont dû faire face l'an dernier à des prix bas, cela est devenu un fardeau pour les consommateurs qui devront payer cher cette année.
 



Source : https://www.maafrique.com/Bulletin-economique-du-3...

MAP