Bulletin de l'écologie de l'Afrique

Mardi 8 Septembre 2020

​Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du mardi 08 septembre :
Bulletin de l'écologie de l'Afrique
Nigeria :

--Près de 25 % de la récolte rizicole du Nigéria de la saison 2020-2021 a été détruite par de fortes inondations, soit environ 2 millions de tonnes du riz prévu cette saison.

Les récentes inondations causées par des pluies torrentielles ont balayé près de 450.000 hectares de riz dans l'Etat de Kebbi, première zone productrice du pays.

Cette superficie représente environ 2 millions de tonnes de la céréale, soit le quart de la récolte totale espérée sur le plan national en 2020-2021.

Gabon :

--Le ministre des Eaux et Forêts, Lee White, a signé vendredi dernier avec le Syndicat National des Professionnels des Eaux et Forêts (SYNAPEF) et le Syndicat National des Gestionnaires des Ressources Naturelles (SYNAGREN) un protocole d'accord permettant de mettre fin à la grève entamée par ses agents depuis quelques jours. 

« La signature de ce protocole d’accord est intervenue au terme des négociations entre la tutelle et les partenaires sociaux. Cet accord permet de préserver le climat social, de promouvoir le dialogue, et de garantir une meilleure exécution du service public », a affirmé le ministre Lee White.



Source : https://www.maafrique.com/Bulletin-de-l-ecologie-d...

MAP