Bulletin de l'écologie de l'Afrique

Samedi 27 Juillet 2019

Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du samedi 27 juillet :

Sénégal :

--Un programme d'électrification rurale de 300 villages sera bientôt lancé dans les régions de Kaffrine, Fatick et Kaolack (centre du Sénégal), a-t-on appris vendredi de Malick Gaye, conseiller technique à l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER), qui n’a pas précisé de date.

"Les comités régionaux de développement seront lancés incessamment pour ce projet qui va aider à résorber le gap né de la défaillance du concessionnaire choisi pour électrifier ces régions", a annoncé M. Gaye au cours d’un atelier de présentation d’une société allemande d’électrification rurale.

-- Le Centre de gestion de la qualité de l’air (CGQA) annonce que la qualité de l’air à Dakar a été moyenne pour la journée de vendredi, une situation qui va se maintenir au cours des prochaines 24 heures.

"La qualité de l’air à Dakar est moyenne pour la journée du 26 juillet en raison d’une hausse légère des concentrations de polluants. Un indice jaune est également prévu pour les prochaines 24 heures", précise le CGQA.

Ghana :

--Le Ghana est l'un des pays les plus touchés en Afrique par la dégradation forestière à cause de la culture de cacao et de l'exploitation minière illégale.

Un programme de réduction des émissions dues à la déforestation a été alors mis sur pied et sera conjointement mis en œuvre par la commission forestière, le Cocoa Board, et le secteur privé afin d'évaluer les moyens de réduire les émissions à travers une production cacaoyère écologique.



Source : https://www.marocafrique.net/mafrique/c/0/i/359548...