Bulletin de l'écologie de l'Afrique du 07/04/2020

Mardi 7 Avril 2020

​Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du mardi 07 avril :.
Bulletin de l'écologie de l'Afrique du 07/04/2020
Côte d'Ivoire :

--L’opération de lavage et de désinfection des rues du district d’Abidjan, lancée lundi dernier par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, va s’étendre à plusieurs gares routières, à des lieux de cultes et marchés, a annoncé le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé dont la structure accompagne ce projet. 

« Le district vient renforcer le dispositif avec près de 200 kilomètres de linéaires de voiries pour compléter ce que fais le gouvernement. Ensuite nous irons dans les lieux de culte où nous avons identifié près de 760 lieux de culte, dans les gares avec près d’une centaine, vers les marchés où il y a près de 160 marchés qui seront désinfectés », a déclaré le Gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé.

Il a expliqué que l’objectif de cette opération est de donner la chance aux ivoiriens de se mettre à l’abri de ce virus Covid-19 que le monde entier combat. « Nous viendrons avec toute l’énergie nécessaire pour renforcer ce qui se fait et protéger la population abidjanaise », a-t-il souligné.

Ghana :

--La ministre de l'Assainissement et des Ressources en eau, Cecelia Dapaah, a appelé le public à ne pas gaspiller l'eau suite à la décision du gouvernement de payer les factures d'eau de tous les Ghanéens pour les trois prochains mois.

Le président Akufo-Addo a annoncé dimanche que le gouvernement, dans le cadre des mesures visant à stopper la propagation du coronavirus, paierait les factures d'eau pour les mois d'avril, mai et juin et a en outre ordonné à la Ghana Water Company Limited (GWCL) d'assurer un approvisionnement stable en eau.

Gabon :

--Vu la propagation du virus du Covid-19 et en application du principe de précaution, le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l'Environnement, chargé du Plan Climat, Lee White, vient de prendre un arrêté portant interdiction de la chasse, la capture, la détention, la commercialisation, le transport et la consommation de toutes les espèces de pangolins et de chauves-souris sur toute l’étendue du territoire gabonais.

"Cette décision est conforme aux instructions du président de la République, Ali Bongo Ondimba, de prendre toutes les mesures nécessaires pour freiner la propagation du coronavirus au Gabon. Une décision similaire avait été prise par les autorités, lorsque notre pays a été touché par le virus Ebola : l’interdiction de consommer des primates", a déclaré le ministre Lee White, cité par la presse locale. 



Source : https://www.maafrique.com/Bulletin-de-l-ecologie-d...

MAP