Boujdour: Quelque 300 élèves bénéficient d'une campagne médicale en ophtalmologie

Lundi 4 Novembre 2019

Boujdour - Quelque 300 élèves des établissements d'enseignement de la ville de Boujdour bénéficient d'une campagne médicale gratuite dans les spécialités d'ophtalmologie du centre de santé Al Aouda, dans le cadre de la 8e édition du Festival Akbar (2-6 novembre).

Organisée par la Direction régionale de la Santé de Laâyoune-Sakia El Hamra, de la délégation régionale de Boujdour et du centre hospitalier provincial, cette initiative fait partie du programme de santé scolaire visant à protéger, à maintenir et à promouvoir la santé des élèves et à leur assurer les conditions idoines pour un meilleur développement physique et mental.

La campagne est initiée en partenariat avec les ministères de l'Intérieur, des Habous et des Affaires islamiques, de la Santé, et de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, à l'occasion de la célébration du 44ème anniversaire de la Marche verte. 

Elle cible notamment les écoliers du primaire et du collège (public et privé) dans l’objectif de rapprocher les services de santé et de dispenser les familles des élèves des frais de déplacement dans d'autres villes pour des examens médicaux.

Le Festival Akbar, organisé par la province de Boujdour avec le soutien du conseil provincial et la commune de la ville, a pour objectif de mettre en avant les réalisations socio-économiques accomplies, ainsi que les atouts et opportunités d’investissement dont regorge cette partie du Royaume.

D'après les organisateurs, cette manifestation reflète l’importance que revêt la valorisation de la culture et du patrimoine locaux en tant que levier indispensable pour le succès du processus de développement en cours dans la province de Boujdour en particulier, et dans les régions du Sud du Royaume en général.

Le programme de cette édition comprend l’organisation de diverses activités économiques, sociales, culturelles, sportives et éducatives, ainsi que des expositions, caravanes médicales et soirées artistiques. 



Source : https://www.mafrique.info/notes/Boujdour-Quelque-3...

MAP