Bouachrine accusé par deux journalistes et une plaignante anonyme - Le Desk

Lundi 26 Février 2018

Taoufik Bouachrine faisant l’objet de plaintes pour “agressions sexuelles” , a été entendu ce lundi 26 février par le Procureur du roi près la Cour d’Appel de Casablanca. Selon nos sources, le journaliste fait l’objet de trois plaintes pour “harcèlement sexuel” , dont deux nominatives et la troisième émanant d’une plaignante anonyme. Les deux principales plaintes proviennent de Amal H., ancienne stagiaire au journal Akhbar Al Yaoum, passée à Radio Plus, et membre du PJD, et de la journaliste Khouloud J, ancienne journaliste à AlYaoum24.
Le dossier désormais entre les mains du Procureur pourra prendre plusieurs voies. S’il considère que les accusations sont trop fragiles, il pourra statuer sur l’abandon de toute poursuite. Sinon, il pourra, s’il considère qu’il y a délit manifeste, renvoyer le dossier devant un procureur de 1ère instance qui, selon diverses procédures pourra à son tour confier l’enquête à un juge d’instruction. Le délai dans ce cas est évalué à 3 mois de procédures.
Par contre, si les éléments sont potentiellement constitutifs d’un crime relevant du code pénal, le ministère public confiera alors l’affaire à un juge de la 2ème chambre du tribunal d’appel (Majid en l’occurrence) pour ouvrir une investigation au long cours qui pourrait durer au moins une année.
Dans les deux derniers cas, Bouachrine pourra être poursuivi en détention ou en liberté provisoire.


Source : https://ledesk.ma/encontinu/bouachrine-accuse-par-...