Actualité – Maroc/ Québec: Entrée en vigueur d’une nouvelle loi réduisant à 12 mois le traitement des demandes d’immigration y compris pour les Marocains

Mardi 7 Août 2018

La nouvelle Loi sur l’immigration au Québec, adoptée en avril 2016, est entrée en vigueur la le 2 du mois en cours, tout comme les règlements qui en découlent.

Selon le journal canadien « Le Devoir », les nouvelles dispositions créent un processus d’admission plus efficace pour les nouveaux arrivants au Québec.

Ce nouveau processus prévoit de raccourcir de 32 à 12 mois le temps de traitement des demandes de certificat de sélection. Il remplace le principe du premier arrivé- premier servi par un processus qui donne priorité aux candidatures qui répondent le mieux aux besoins de main-d’œuvre du Québec.

Désormais, les étrangers voulant travailler au Québec devront d’abord transmettre un formulaire de déclaration d’intérêt au ministère de l’Immigration. Par la suite, le gouvernement analysera les compétences des demandeurs, en fonctions des besoins.

Le programme destiné aux entrepreneurs migrants a à son tour été modifié en ce sens qu’il encourage la création de nouvelles entreprises innovantes et les migrants à développer des petites et moyennes entreprises au Québec.

Les nouvelles réglementations ont également imposé la nécessité de disposer d’un contrat de travail avec l’employeur pour les travailleurs étrangers temporaires, indépendamment des qualifications ou du salaire convenu.

Article19.ma

L’article Actualité – Maroc/ Québec: Entrée en vigueur d’une nouvelle loi réduisant à 12 mois le traitement des demandes d’immigration y compris pour les Marocains est apparu en premier sur Article19.ma.



Source : http://article19.ma/accueil/archives/97252...

Maria