Accident impliquant Amine Harit: l’international sous le coup d’une enquête

Dimanche 1 Juillet 2018

Le footballeur franco-marocain Amine Harit, présent à la Coupe du monde 2018, a été impliqué dans un accident de la route qui a entraîné la mort d’un jeune homme de 28 ans à Marrakech, a indiqué une source au sein de la Fédération marocaine de Football (FRMF).

L’affaire est entre les mains de la police et la justice marocaine, qui s’emploient à déterminer les circonstances exactes de l’accident. L’international qui vient de fêter ses 21 ans a été interpellé après l’accident et son passeport lui a été confisqué. Il doit être présenté au procureur lundi, selon la source de l’AFP.




Selon les médias locaux, l’accident est survenu dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 juin, quand le véhicule dans lequel se trouvait Amine Harit et son frère a heurté un piéton sur une avenue de Marrakech. Selon le site arabophone Kech 24, la victime est un homme de 28 ans qui est décédé à l’hôpital peu après son arrivée en ambulance.

D’après le 360sport, la victime serait « Hicham Hakimi un agent de sécurité qui travaille dans un centre culturel étatique qui se trouve près du lieu de l’accident. Selon des témoignages, trois bolides faisaient la course, le conducteur de l’une d’entre elles était le joueur marocain. Son jeune frère de 14 ans était présent dans la voiture au moment de l’accident. Le conducteur aurait tenté de prendre la fuite, avant d’être pris en chasse et arrêté par des « citoyens » avant l’intervention de la police ».

« Il s’agit d’un accident qui n’a rien à voir avec les terrains de foot, quelque chose qui peut arriver à n’importe qui », a commenté la FRMF (Fédération royale marocaine de football).

Concernant les allégations soulignant la présence de Fayçal Fajr au moment de l’accident, le frère de ce dernier a postè sur Instagram un démenti: “Quand Fayçal a appris la nouvelle par le biais du cousin de son coéquipier Amine Harit, il était en train de dîner. Alors, Fayçal a immédiatement rejoint Amine au commissariat.”







Amine Harit est arrivé au Maroc après la Coupe du monde où il jouait avec l’équipe nationale des Lions de l’Atlas. Il a été désigné homme du match de la rencontre Maroc-Iran malgré la défaite de son équipe. Le Franco-marocain a fait ses débuts au FC Nantes en 2012, avant de rejoindre l’été dernier le club allemand de Schalke 04. En mai dernier, il a été élu meilleur jeune de la Bundesliga.

Les obsèques de la victime ont eu lieu aujourd’hui.

>> À lire aussi:






Source : https://www.lepetitjournalmarocain.com/2018/06/30/...

LPJM