Contexte et constat de la liberté sexuelle des femmes
C’est peut-être parce que les femmes ont vécu longtemps en réprimant leurs désirs secrets, que maintenant elles osent plus de choses qui paraissaient jusqu’ici inconcevables ! La question mérite de s’y pencher… La libération sexuelle a commencé il y a quelques années, il faudra encore du temps pour que les femmes se sentent vraiment libres de faire ce qu’elles ont envie de faire, comme les hommes le font depuis longtemps.
Les membres féminins de la communauté du site de rencontres extraconjugales Gleeden ont répondu à des questions sur le thème : « ce que l’on n’ose pas faire avec son mari, on l’accepte avec son amant ». On constate que les choses deviennent plus simples et moins gênantes avec un homme d’un soir. Avec leurs amants les femmes se laissent tenter par une lingerie plus sexy, des endroits moins communs pour faire l’amour et bien sûr, ce qui est plus révolutionnaire, elles acceptent de ne pas être la seule femme fréquentée. Elles apprécient un amour plus libre, qui leur permet d’être elles-mêmes, dans leur jardin secret.
La lingerie sexy plébiscitée
A la question « Qu’est-ce que vous osez avec votre amant que vous n’osez pas avec votre mari (concubin) ? », 48 % des femmes interviewées ont déclaré avoir des réticences à porter avec leur mari de la lingerie un peu plus sexy voire osée. Avec un amant, tout est plus simple, les femmes déclarent se laisser tenter par une lingerie plus sensuelle, des strip-teases parfois et pourquoi pas des jeux de rôles avec panoplies d’infirmières. Le mariage freine-t-il le désir ? Les fantasmes ? Prendre un amant, donnerait de l’assurance et permettrait d’oser…
L’amant prend des risques, il est séduisant, différent, attentionné. Il rassure les femmes sur leur capacité de séduction et leur donne envie d’essayer autre chose, le temps d’une nuit ou plus. 83% des femmes déclarent se sentir plus belles quand elles sont objet de désir. 38% pensent que la vie de couple, le quotidien et ses préoccupations, freinent leurs désirs sexuels. 19% disent qu’après avoir osé prendre un amant, elles se sentent plus à l’aise avec leur corps de femme et osent de la lingerie plus sexy.
Le tabou du lit conjugal
Si 48 % des femmes interviewées ont déclaré qu’elles ont encore des réticences à se montrer à leur mari avec une lingerie sexy et ne pas rencontrer de problème avec leur amant, 29% entre elles admettent qu’avec un autre homme il est plus facile d’oser faire l’amour dans des lieux inhabituels. « Comme avant de me marier, j’ai l’impression de pouvoir me lâcher plus librement » avoue Valérie, 43 ans, mariée depuis 20 ans, « quand on est jeune on prend plus souvent des risques, mais il faut continuer à oser, l’adrénaline est l’élixir d’une vie plus longue ».
Parmi les lieux que les femmes osent avec leurs amants, on trouve le lit conjugal. Surprenant ! C’est à la fois le lieu plus traditionnel, et le plus risqué. Le fait de passer à l’acte dans le lit conjugal rend le rendez vous d’autant plus excitant. La rencontre adultère serait un moyen de raviver la flamme avec leur mari aussi, les femmes retrouvent un peu d’inconscience et de désir, comme une nouvelle adolescence.
Des relations sans jalousies
Quand on parle de relations extraconjugales on pense relations à trois. Une épouse, un mari, une maîtresse ou un amant. La jalousie s’immisce alors insidieusement. Les femmes, parfois jalouses et possessives au quotidien savent se laisser aller et lâcher prise avec leurs amants. C’est comme ça que le stéréotype des femmes stressantes et exclusives s’évanouit pour laisser apparaître un nouveau genre de femmes : les indépendantes.
Plus de 78% des femmes interviewées déclarent qu’avec un amant la jalousie n’a pas sa place. Elles ne réclament pas l’exclusivité. « Sans peur d’être menacée par des autres femmes je me sens plus libre et plus tranquille avec mon amant, parce je sais que notre relation ne durera pas », témoigne Julia, 32 ans.
Alors, si le mariage qui transforme ces femmes sexy et demandeuses, en femmes sans désir qui ont la migraine six soirs sur sept… Pourquoi ne pas recommander un amant de temps en temps, en précaution, pour sauver les couples ?
Alors, si le mariage qui transforme ces femmes sexy et demandeuses, en femmes sans désir qui ont la migraine six soirs sur sept… Pourquoi ne pas recommander un amant de temps en temps, en précaution, pour sauver les couples ?
Suggestion de publications disponible dans la même thématique