Vous êtes sur le point de partir à l'étranger pour le travail ? Parmi les dizaines de questions que vous vous posez avant votre expatriation, figure celle de l'assurance. Le point sur les solutions possibles en termes d'assurances dédiées aux expatriés.
L'assurance pour les expatriations temporaires
Vous souhaitez effectuer un stage à l'étranger et ainsi obtenir une expérience professionnelle valorisante ? C'est une très bonne idée, d'autant que les possibilités qu'offrent les pays étrangers en matière d'ouverture professionnelle pour les Français sont larges. Il faut, en revanche, régler certains détails comme le visa ou le passeport si vous voyagez hors de l'Union européenne. Mais il faut également se couvrir contre les éventuels soucis que vous pourriez rencontrer. C'est là qu'intervient l'assurance expatrié temporaire. Frais de santé, assistance rapatriement, assistance juridique, responsabilité civile… Toutes ces garanties sont prises en charge dans cette assurance stages à l'étranger.
Une assurance réservée aux expatriés pour une couverture santé adaptée
Seule une société spécialisée dans les assurances pour expatriés pourra répondre à chacun des besoins de l'expatrié. Car il existe de nombreuses raisons de partir avec des durées plus ou moins longues et des risques plus ou moins importants. Tourisme, travail humanitaire, missions journalistiques, études, mission d'ingénierie en entreprise… Avec une assurance santé expatrié, il est possible de choisir à la carte ses garanties : santé, assistance, responsabilité civile. Les formules sont diverses et permettent de bénéficier d'une très bonne couverture des soins médicaux à l'image de l'assurance en complément de la Sécurité sociale ou de la Caisse des Français de l'étranger. Vous partez seul ou famille ? L'assurance santé à l'étranger s'adapte à vos besoins.