1. Le port d’Arcachon
Le port d’Arcachon nous plonge dans l’histoire et les traditions de la ville et de ses habitants. Ce 2ème port de plaisance de la Côte Atlantique dispose d’un quai patrimoine réservé aux bateaux traditionnels du Bassin : pinasses, loups, vieux gréements... A l’entrée du port, se dresse Le monument des Péris en mer qui rend hommage aux marins disparus.
Source : www.arcachon-tourisme.com
2. Notre-Dame des Passes
Située sur les hauteurs du Moulleau, cette église de style byzantin et toscan construite en 1864 abrite l’une des plus rares statues de la Vierge de l’Avent (en état de grossesse) en France. La singularité de l’église et la qualité des fresques qu’elle abrite en font un lieu de visite incontournable.
Source : www.arcachon-tourisme.com
3. Le Bassin d’Arcachon
Profitez de votre séjour dans un hôtel à Arcachon pour découvrir la beauté sauvage du Bassin. Parmi les visites immanquables on peut par exemple citer : la Dune du Pilat, l’Île aux Oiseaux et les Cabanes Tchanquées, Le Cap Ferret ou encore la ville de Bordeaux classée depuis 2007 au patrimoine mondial de l’Unesco.
Source : www.arcachon-tourisme.com
Le coup de cœur de la rédaction
Pour la réservation de votre séjour à Arcachon, nous vous recommandons l’hôtel 3* Le B d’Arcachon, entièrement rénové. Attenant au Palais des Congrès, cet hôtel est situé à 1 minute à pied de la plage et à proximité directe de nombreux restaurants et commerces. 56 chambres confortables accueillent les visiteurs tout au long de l’année.