Efficace contre le stress
Ce Ginseng Péruvien est connu pour améliorer le bien-être en général, avec un accent mis sur ses propriétés aphrodisiaques et son action sur la fertilité, autant chez les hommes que chez les animaux. Cette plante permet également de lutter contre le stress.
Le luxe des empereurs
Chez les Incas, la maca était destinée à retarder le vieillissement et à combattre l’infertilité. Plante sacrée, elle était réservée, comme la gelée royale, aux gens riches, nobles et empereurs. Ensuite, les indiens la consommèrent en période de famine et pour lutter contre le froid.
Une mode occidentale
Elle est utilisée aussi bien comme aliment que comme médicament. On la consomme crue, cuite, en assaisonnement des plats ou pour la préparation de gâteaux et de boissons. C’est à partir des années 90 que la culture intensive se développe pour répondre à un effet de mode occidentale.
Composition
Nutritive, alcalinisante et très nourrissante, la racine de la maca contient des éléments essentiels à l’organisme, notamment sa concentration en protéines. Cette plante contient en outre des glucides, des minéraux, des antioxydants, des oligo-éléments, des acides gras essentiels, des calciums, des vitamines B, A, E et C ainsi que d’autres acides aminés essentiels.
Un aphrodisiaque certifié
Même si ce n’est pas prouvé scientifiquement, la maca du Pérou est une sorte de viagra semble-t-il très efficace et surtout sans effets secondaires. On la décrit comme particulièrement adaptée aux problèmes érectiles chez les hommes et aux soucis d’éjaculation précoce. Des expériences ont montré que la maca augmentait la production de spermatozoïdes. Connue chez la femme pour être un stimulateur et un régulateur hormonal, la maca est devenue très recherchée.
Des vertus énergisantes
La maca est aussi une plante énergisante qui revitalise l’organisme, avec des protéines qui nourrissent les muscles, les dents et les os. On la conseille souvent aux sportifs pour ses vertus vitaminées.
La plante de la ménopause
Connue aussi pour la plante miracle de la ménopause, la maca est utilisée par un nombre croissant de femmes. En effet, cette plante atténuerait considérablement les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale, et les troubles liés à l’anxiété.