jeudi 4 juin 2009 (15h15)
de Les Garibaldiens
Ce matin, Dieudonné et ses copains, avec leurs cars de campagne avaient rendez vous à 10 heures au marché de la Croix de Chavaux à Montreuil.
Nous étions environ 150, armés de slogans et de banderoles. Beaucoup de jeunes, individuels et mouvance Antifa en force, peu de politiques (Socialiste, NPA et un représentant de la ville), des vieux militants PCF et un Garibaldien qui distribuait des tracs (copie ci-dessous).
Les CRS étaient bien sur présents, armés comme pour un week end à Strasbourg, nous avions nos oeufs dans la poche avec en chacun l’espoir secret d’une omelette sur la tête de l’ex-humoriste.
Bref, tout le monde était là pour vivre un beau moment de démocratie.. Et il n’en manquait qu’un, et qui plus est, l’Invité d’horreur, Mossieur Dieudonné...
Son car est passé au bout de notre rue, les forces de l’Ordre ont été parlementer avec lui et donc il a choisi de passer son chemin. Même pas un petit coucou, rien, surement du mépris de sa part. En tout cas une belle déculotté.
Dieudonné le mal nommé va garder un souvenir amer de Montreuil.
PG
(tract des Garibaldiens.)
LES GARIBALDIENS - LISTE ANTI-HAINE Contre les listes du Front National et contre les listes de Dieudonné.
Nous sommes revenus 70 ans en arrière, ces individus cultivent la haine de l’autre, de celui qui pense différemment, de celui qui a une autre couleur, de celui qui a un culte différent. Ils veulent détruire plutôt que construire, ils veulent nous endormir par des discours typiquement négationnistes.
Ils ont la haine de tout, des juifs aujourd’hui, mais aussi des autres peuples, des autres religions, des français, de l’Europe solidaire …Il n’y a pas de limite à leurs idées négatives, et ce sont ces gens là qui veulent représenter la démocratie au parlement Européen ????
Dieudonné soutient le jeune Fofana, qui est surement récupéré pour des combats qui le dépassent. L’avocat de ce dernier était Isabelle Coutant-Peyre, l’épouse de Carlos, celui là même qui soutient la candidature de Dieudonné. Elle a d’ailleurs été congédiée par Fofana pour une question de nom.
Tout ça pour dire que cette liste de Dieudonné n’est pas juste une liste de simples individus qui veut faire parler d’eux. On trouve dans toute cette mouvance les mêmes groupes d’il y a plus d’un demi-siècle, la cagoule, la milice de Pétain et tous ces gens qui ont préféré Hitler à la Résistance Française.
Ce sont les mêmes qui ont pourchassé ceux de l’Affiche Rouge.
Cette liste est une vraie honte pour la France et l’Europe. Il faut que son score dimanche soit une misère, pour montrer à tous que le combat politique en France est fait d’arguments, de manifestations, de réunions publiques, de grèves, de combats bien sur mais avec l’objectif de construire, pas de détruire. Votons contre ces listes de HAINE. Les Garibaldiens
De : Les Garibaldiens
jeudi 4 juin 2009