Cette technique dérive des anciennes techniques entre autre de pin and strech, anchor and strech.
J'ai également été personnellement formé à cette technique lors des cours ART que j'ai suivi ( Active Release Technique avec Patrick Leahy en personne).
Bluffé par l'efficacité de cette technique si simple dans sa réalisation, j'ai décidé de la faire évoluer avec mes collaborateurs. Cette évolution a permis par nos connaissances différentes des tissus mous notamment en reboutement et en crochetage, de modifier les points d'appuis, les tractions et d'y apporter certaines manoeuvres réflexes afin d'optimiser l'efficience de cette technique déjà existante.
Cette méthode réellement efficace a depuis sucitée l'intérêt de personnes drôlement intentionnées qui à notre contact se sont littéralement appropriés la technique sans pour autant citer les origines et en y déposant un nom...
Le poplité est un muscle très réactif aux traumatismes du genou. Avant de le traiter il faut au préalable identifier sa lésion.
- Est ce une fibrose, une adhésion ou une restriction des plans de glissement ? Auquel cas utiliser le défibrosage, le crochetage Ekman, le scraping, le massage et les protocoles myo-détensifs par exemple.
- Est ce une tension d'origine neuro-physiologique ? auquel cas pratiquer une technique neuro-inhibitrice.
A chaque lésion correspond un traitement spécifique.
Arnaud BRUCHARD