La FIS est la 14e fédération internationale à incorporer le slogan Dis NON! au dopage à son programme antidopage. Elle compte diffuser le message à tous les skieurs et planchistes au cours de la prochaine saison hivernale.
« L’AMA mise beaucoup sur la sensibilisation antidopage et encourage toutes les fédérations sportives à créer leurs propres campagnes en y intégrant le slogan Dis NON! au dopage », déclarait le directeur général de l’AMA, David Howman.
« La sensibilisation est essentielle pour faire passer le message antidopage et pour informer la communauté sportive et la prochaine génération de sportifs sur les dangers du dopage.
De plus en plus d’organisations sportives utilisent le modèle Dis NON! au dopage, et nous souhaitons beaucoup de succès à la FIS avec sa campagne Blanc comme neige. »
Cette campagne a été lancée avec le soutien de la Commission des athlètes de la FIS. On a demandé aux sportifs participant à l’événement de la FIS à Ruka de témoigner de leur appui en distribuant des brochures sur l’antidopage et en signant un écran de verre spécial installé dans la zone d’arrivée et portant la marque des organismes concernés.
Le logo Blanc comme neige sera incorporé à tous les dossards de la FIS durant la saison 2011-2012.
« En tant que sportifs, nous sommes des modèles pour des milliers de jeunes amateurs de sport », expliquait l’Américain Kikkan Randall, représentant de la Commission des athlètes de la FIS en ski de fond féminin.
« Nous devons donner l’exemple. Nous devons leur communiquer l’importance du sport propre pour leur carrière et leur santé. C’est le message que je souhaite transmettre. »
Source: WADA