McDaniel J,Mattson J et Martin J. du département sciences du sport de l'université de Utah à Salt Lake City ont étudié le altérations sur la force, la puissance, le travail et la fatigue musculaire après une lésions musculaire extrinsèque ou contusion. Lors de cette étude, parut dans Scand J Med Sci Sports. le 1er mars 2011, les auteurs ont provoqué une contusion sur le jumeau interne d'un rat adulte. Il sont mesuré ensuite la force isométrique, la puissance ( à 10, 25 et 40 mm/s), le travail produit lors de contractions cycliques (2 and 4 Hz), et ils ont relevé le niveau de fatigue après travail.
Résultat :
La force isométrique, la puissance, et le travail étaient tous diminués de manière significative 1h (28-33%) et 48 h (28-38%) après la lésion.
L'index de fatigue 1 h post-blessure était significativement atteind (75% vs 85%).
Commentaires:
Même si nous nous en doutions, ses résultats nous permettent de quantifier ( même si l'étude est réalisée chez des rats) d'objectiver ce que nous pensions.
Après contusion, il faudra vérifier et tester au préalable non seulement le niveau de force mais aussi le niveau de fatigue.