​Où investir en Normandie ? Le Tréport (1/3)


Rédigé le Vendredi 13 Avril 2018 à 13:00 | Lu 262 commentaire(s)


Vous désirez investir en Normandie ? Nous vous proposons une petite visite des principales villes de la Côte d’Albâtre, en Seine-Maritime. Partons à la découverte du Tréport.


Ce qu’il faut savoir sur Le Tréport : la ville du Tréport est située à la frontière de la région Normandie et de la Région Hauts-de-France. Cette petite cité portuaire comptait moins de 5 000 habitants en 2015. Cette petite ville de Seine-Maritime, située sur la Côte d’Albâtre propose des biens très abordables constitués bien souvent de petites maisons de pêcheurs, d’une superficie de 40 à 60 m², parfois agrémentées de petits jardins de 20 ou 30 m². La demande étrangère est quasiment inexistante et la plupart des investisseurs sont Français, originaires soit de Paris qui n’est qu’à deux bonnes heures, soit des Hauts-de-France.
Les prix de l’immobilier au Tréport : les prix des biens immobiliers au Tréport sont parmi les moins chers de la côte normande. Ainsi, pour une maison de pêcheurs, très nombreuses dans la ville, il faut tabler sur un prix moyen au mètre carré de 1 530 euros. Une petite maison de 45 m² a par exemple été vendue 72 000 euros en 2017.
Ce qu’ils disent du Tréport : « Cette petite ville est très agréable à vivre et elle est très dynamique. Il est possible de trouver un bien immobilier tout près des commerces du centre et à quelques dizaines de mètres de la mer pour moins de 100 000 euros », (Yvette, une habitante du Tréport)



Dans la même rubrique :