​Déménager sans stress, c’est possible !


Rédigé le Lundi 28 Mai 2018 à 10:00 | Lu 150 commentaire(s)


Pour déménager en toute sérénité, il faut de la méthode ! Quelques conseils utiles pour que votre déménagement ne soit pas source de stress.


Deux mois avant la date fatidique, il faudra entreprendre les premières démarches administratives et en tout premier lieu se mettre en règle avec l’administration. Préparez bien votre dossier car il sera demandé par de nombreux services comme ceux des impôts ou encore ceux de la Préfecture concernant par exemple l’immatriculation des véhicules. N’oubliez pas non plus de vous rapprocher des différentes caisses de santé, d’allocation et de retraite (CAF, CPAM, CNAV, MSA, AGIRC, Pole Emploi, etc.) pour les avertir de votre prochain déménagement.
Six semaines avant votre départ, sélectionnez votre déménageur si vous ne souhaitez pas déménager vous-même. Organisez-vous pour demander des devis et rencontrer des professionnels. Prenez-le temps de bien choisir votre société de déménagement.
Un mois avant le départ, faites votre changement d’adresse auprès des fournisseurs Internet et de La Poste. Vous pourrez par exemple faire une demande de suivi de courrier pendant les six mois qui suivront votre déménagement. Si l’administratif a été pensé en amont, ce suivi de six mois est une bonne sécurité en cas d’oubli d’un organisme ! Pensez aussi à avertir les fournisseurs de gaz et électricité un mois avant votre arrivée dans votre nouveau domicile. Enfin, n’oubliez pas d’avertir votre banque et votre assureur du futur changement d’adresse.
Le jour J et les jours qui suivront, vérifiez bien que tous les meubles et cartons confiés au déménageur partent et arrivent à bon port et dans un bon état. Ensuite, il sera temps de penser… à la pendaison de crémaillère !



Dans la même rubrique :