​Ces villes bretonnes qui profitent du TGV : Guingamp


Rédigé le Mardi 14 Aout 2018 à 10:00 | Lu 154 commentaire(s)


Guingamp est une petite ville à l’ouest des Côtes d’Armor. Terre de football, la cité est aussi facilement accessible depuis Paris grâce au TGV. Une ville ouverte aux investisseurs immobiliers.


Photo: Yann Etienne
Le TGV : Grâce à la nouvelle ligne à grande vitesse, Guingamp compte tirer son épingle du jeu. A 2h34 de Paris, cette ville gagne plus de 40 minutes par rapport aux anciens horaires de TGV ! Une quarantaine de minutes qui permettra aux amoureux de la campagne bretonne de faire un aller-retour dans la même journée ! Avec huit TGV dans chaque sens, nul doute que cette ville saura séduire de nouveaux acquéreurs.
 
Le marché immobilier : A Guingamp, le prix du m² en 2017 était inférieur à 1300 € et apparait stable depuis l’arrivée récente des nouveaux horaires de TGV qui place la cité bretonne à un peu plus de 2h30 de Paris. Une stabilité des prix qui pourrait ne pas durer. Depuis juillet 2016, les prix ont toutefois bondi de 6,5 % et pourrait encore progresser. Les biens situés dans les quartiers les plus recherchés se négocient autour de 2 200 €/m²



Dans la même rubrique :