Vivre nu chez soi, quels risques ?


Rédigé le Lundi 18 Avril 2016 à 11:00 | Lu 1045 commentaire(s)


De nombreux Français aiment traîner dans le plus simple appareil chez eux, dans leur appartement ou leur jardin. Mais est-ce légal ?


Vivre nu chez soi, certains Français en sont adeptes. Mais tout n'est pas permis.

Dans son appartement ou sa maison Rien ne vous interdit d'être nu chez vous. Vous pouvez faire la cuisine, regarder la télévision, ranger vos affaires en tenue d'Eve ou d'Adam dans votre logement. C'est votre droit le plus strict et rien ni personne ne peut vous en empêcher.

Sur son balcon ou à sa fenêtre Par contre, à partir du moment où l'on peut être vu de l'extérieur, il est fortement déconseillé de s'exhiber (acte volontaire destiné à se montrer avec complaisance pour se faire remarquer) nu sur son balcon ou sa terrasse et même à sa fenêtre.

Dans son jardin
Vous avez le droit d’être nu dans votre jardin, à condition de ne pas être visible. Si un voisin est importuné, il peut vous demander de vous habiller et même porter plainte pour “exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public”. Vous risquez alors jusqu'à un an de prison et 15 000 € d’amende. Pour rappel, l'Article 222-32 du code pénal, "l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende". 

Tags : Immobilier


Dans la même rubrique :