Valoriser une maison à vendre à la campagne : nos conseils


Rédigé le Lundi 20 Janvier 2020 à 10:55 | Lu 664 commentaire(s)


Vendre sa maison quand on vit à la campagne, ce n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser la vente.


Identifier l'atout principal de la maison. Pour commencer, il faut identifier le principal atout du bien et le mettre en avant. Votre maison est typique de la région, c’est un point fort, il faut le montrer. : une maison normande avec le toit rouge ou les poutres apparentes, c’est une chose qui peut attirer l’œil des acheteurs. Vous avez un beau jardin, un environnement naturel, un petit ruisseau : ça aussi ce sont des points forts. Si vous êtes dans un village excentré, ne pensez pas forcément que c’est un point faible. Il y a de nombreuses personnes qui recherchent précisément le calme et la tranquillité.

Soigner les photos. Il faut soigner les photos, surtout pour une maison à la campagne. Ce sont souvent des maisons recherchées comme résidences secondaires, les acquéreurs n’habitent pas à côté, donc il faut les motiver à venir.  La première photo est fondamentale, si elle n’est pas attractive personne ne va s’arrêter sur votre annonce. Essayez de faire en sorte qu’il y ait un ciel bleu et une pelouse verte, c’est comme ça qu’on aime la nature en général ! En janvier la météo n'est pas toujours flatteuse, mais vous avez peut-être des photos de votre bien lorsque le temps était plus clément. Vous pouvez aussi faire appel à un photographe professionnel, ça coûte une centaine d’euros mais le résultat sera d'un tout autre niveau!

Valoriser une maison à rénover. Une maison à rénover n’est pas plus difficile à vendre qu’une maison « prête à vivre », car de nombreux acquéreurs potentiels cherchent de toute manière à refaire l'intérieur à leur sauce. Il faut dans ce cas bien mettre en avant le potentiel de sa maison : par exemple rédiger l'annonce de la sorte « perspectives d'aménagement avec de grands volumes… partiellement rénové… matériaux nobles (pierres et poutres chênes)… Raccordement eau et électricité existant. ».



Dans la même rubrique :