Réussir une vente commence par réussir ses photos !


Rédigé le Vendredi 5 Mai 2017 à 13:00 | Lu 232 commentaire(s)


Réaliser une belle vente commence bien souvent par réaliser de jolies photos du bien ! Quelques conseils pratiques pour faire de belles images !


Premier conseil des professionnels de la photo : désencombrer ! il est parfois compliqué pour un client potentiel de se faire une idée du volume d’une pièce s’il ne voit pas du premier coup d’œil les murs. Il faut donc enlever dans la mesure du possible les gros meubles qui cachent les murs. Le deuxième conseil : il faut ranger la pièce et faire de petites réparations : la photo doit montrer une pièce qui soit propre, bien rangée, mais aussi, il faut impérativement éviter qu’on y repère des fils électriques dénudés ou du papier peint décollé ! Le troisième conseil des pros consiste à dépersonnaliser au maximum les pièces. Pour que le futur acquéreur puisse se sentir facilement dans l’appartement ou la maison, il faut enlever tout ce qui est personnel : bibelots, photos, souvenirs en tous genres. Plus il y a de signes personnels sur la photo, moins l’acheteur se sentira à l’aise dans votre univers.
Le quatrième conseil est de bien maitriser la lumière. La lumière est l’élément essentiel d’une photo réussie. Privilégiez un jour de beau temps et en fin de d’après-midi car c’est à ce moment-là que les couleurs seront les plus chaudes, donc les plus agréables, selon les professionnels de l’image.
Enfin, dernier conseil, soignez la prise de vue : réussir une photo prend du temps. Il faudra prendre différents clichés de différents endroits dans la pièce, avec différents cadrages pour trouver le meilleur angle.



Dans la même rubrique :