Je suis une femme et je veux emprunter pour acheter un bien immobilier : que dois-je savoir ?


Rédigé le Vendredi 6 Mai 2016 à 15:00 | Lu 162 commentaire(s)


Depuis une récente étude réalisée par la société de courtage en prêt immobilier Empruntis, on apprend qu'il est plus difficile pour une femme de financer un projet immobilier que pour un homme. Quelques conseils.


Une bonne gestion du compte et un taux d’endettement faible
Pour Cécile Roquelaure, directrice des études chez Empruntis, "il est important de bien anticiper son projet et proposer un dossier complet, un compte bien géré et une capacité d’endettement avec le moins de crédits à la consommation possible. Cela permet de montrer patte blanche."

APL, pension alimentaire : comment ça se passe ? 
"Attention  prévient Cécile Roquelaure, toutes les banques ne fonctionnent pas de façon identique ! Pour optimiser votre budget et avoir une vision claire de votre capacité d’achat, faire appel à un professionnel qui sécurisera votre démarche". Pour les femmes qui ont eu une période à temps partiel choisi, bien valoriser son retour à l’emploi et l’évolution de sa situation permet de rassurer les banquiers. Enfin, dernier conseil de Cécile Roquelaure ; "A la suite d’une séparation récente, qui a pu engendrer des frais exceptionnels, bien valoriser l’aspect transitoire de cette période et sa capacité d’emprunt après retour à la normale"





Dans la même rubrique :