Il retrouve sa maison... en location sur Internet !


Rédigé le Lundi 6 Juin 2016 à 16:00 | Lu 149 commentaire(s)


Un habitant du Morbihan ne décolère pas. Il y a quelques semaines, il a été victime d'une arnaque qui semble courante depuis quelques mois. Explications.


Un habitant de Vannes a découvert que sa propre maison, pourtant habitée par lui-même et sa famille, était proposée à la location sur Internet. Ce ne sont pas ses proches qui ont voulu lui faire un poisson d'avril, mais un véritable escroc qui a tenté d'arnaquer des vacanciers. De superbes photos et un descriptif alléchant de cette luxueuse habitation moderne ont été déposés la semaine dernière sur un site internet immobilier. Palmiers près de la terrasse, ouvertures bardées de bois, 110 m² d'habitation et 495 m² de jardin. Pour un modeste loyer de 623 euros, charges comprises.

L'arnaque a été repérée à temps grâce à la perspicacité d'un locataire potentiel qui trouvait que la maison proposée paraissait bien belle pour un aussi modeste loyer. Il décide de contacter le prétendu propriétaire par mail. Très rapidement après, il reçoit une réponse d'une femme prétendant que la maison est en effet "libre de suite" car elle et son mari, entrepreneur, sont désormais en Corse. La jeune femme précise aussi qu'elle demande une caution du montant du loyer, "pour lui éviter de monter pour rien si jamais le locataire ne signait pas un bail". Le montant de la caution ? Celui du loyer : 633 €. Et la jeune femme précise bien : "en mandat cash". C'est à la suite de la plainte du locataire que le vrai propriétaire a découvert l'arnaque.

 



Dans la même rubrique :