Faire un barbecue sur sa terrasse ; que risque-t-on ?


Rédigé le Mardi 3 Mai 2016 à 10:00 | Lu 263 commentaire(s)


Les beaux jours arrivent à grands pas et les envies de barbecues avec ! Si vous comptez en organiser un sur votre balcon ou votre terrasse, quelques précautions sont toutefois à prendre.


En France, il n’y a pas de loi interdisant spécifiquement les barbecues, que ce soit dans un jardin privé ou sur les balcons des immeubles. En revanche, les règlements de copropriété des immeubles interdisent bien souvent les barbecues qui sont à l’origine de nombreuses nuisances olfactives et sonores. Afin de savoir si vous pouvez faire un barbecue sur votre balcon, consultez donc le règlement.  Si vous habitez dans une maison individuelle, le barbecue est le plus souvent autorisé, mais pensez tout de même à vérifier auprès de votre mairie car il arrive que certaines villes l’interdisent.

Quelques précautions pour ne pas gâcher vos relations avec vos voisins
Il y a certaines règles simples pour diminuer les nuisances d'un barbecue :  Prévenez vos voisins. Faites attention à l’endroit où placer votre barbecue en fonction des voisins et du sens du vent. Privilégiez les barbecues électriques aux barbecue à charbon de bois. Évitez les allume-feux qui sont à base de produits chimiques odorants.



Dans la même rubrique :