Captez la lumière du jour pour votre logement !


Rédigé le Jeudi 16 Février 2017 à 11:00 | Lu 322 commentaire(s)


Il existe des solutions simples et peu onéreuses pour améliorer la luminosité de vos pièces. Parmi ces solutions : les réflecteurs de lumière.


Qui ne s’est jamais plaint du manque de lumière dans la chambre du petit dernier ou dans le séjour ? Pour corriger le manque de luminosité naturelle d’une pièce, il existe pourtant des solutions simples, faciles à mettre en place et peu onéreuses. Les réflecteurs de lumière du jour répondent aux besoins des propriétaires ou des locataires qui veulent récupérer jusqu’à 20 % de luminosité en plus sans avoir à engager un gros chantier de rénovation !
 
Il existe deux types de réflecteurs : intérieurs ou extérieurs. En intérieur, la tablette de fenêtre est le point le plus lumineux de la pièce. Grâce au réflecteur, vous pourrez redirigez cette source de lumière naturelle en profondeur dans le logement. Pour améliorer encore les résultats, on peut aussi ajouter à l’extérieur un second réflecteur.  L’intérêt ? Le réflecteur extérieur est 40% à 70% plus efficace que le réflecteur intérieur. D’abord, parce que l’intensité lumineuse naturelle est plus forte dehors sous le ciel. Le réflecteur extérieur réfléchit donc une luminosité plus intense. Ensuite, parce que l’effet du réflecteur est proportionnel à sa surface. Le réflecteur extérieur a une surface plus grande : sa largeur est de 25 cm ou 35cm, contre 20 cm pour le réflecteur intérieur. Enfin, le réflecteur intérieur fonctionne bien en complément avec le réflecteur extérieur car l’efficacité du système est proportionnelle à la surface réfléchissante. Ces équipements, sont tous équipés de systèmes anti-éblouissements, sont incassables et ne coûtent qu’entre 60 et 150 €. 



Dans la même rubrique :