"Musiques oubliées autour de 1300", avec :
- Marc Armengaud, flûtes à bec
- Dominique Regef, rebec, vièle à archet et vielle à roue
- Florent Tisseyre, percussions
"Estampies, Saltarellos, Ballate... autant de formes musicales novatrices à l’aube du XIVème siècle, où se mêlent le chant, la danse et l’improvisation dans un tourbillon dionysiaque emporté par les flûtes, vièles et percussions... un répertoire intemporel porté par Marc Armengaud, Dominique Regef et Florent Tisseyre, trois musiciens bien connus du public toulousain, à la croisée des musiques anciennes, actuelles, traditionnelles et de l’improvisation."
Programme
Chançoneta tedescha
Saltarello I (Italie, manuscrit de Londres)
I'vo' bene Ballata de Ghirardello da Firenze (Codex Rossi)
Chominciamento di gioia
Ductia I, Ductia II, Branle
Estampie anglaise (XIIIe siècle)
Lamento di Tristano
La Rotta
Ben que da vui Ballata de Johannes Ciconia (1370, 1412)
Saltarello II
Saltarello I (Italie, manuscrit de Londres)
I'vo' bene Ballata de Ghirardello da Firenze (Codex Rossi)
Chominciamento di gioia
Ductia I, Ductia II, Branle
Estampie anglaise (XIIIe siècle)
Lamento di Tristano
La Rotta
Ben que da vui Ballata de Johannes Ciconia (1370, 1412)
Saltarello II
Trio Transes Médiévales : biographie
"Marc Armengaud aime s'exprimer dans un répertoire allant du Moyen-âge à l'avant-garde. Il joue en orchestre avec La Simphonie du Marais, Sagittarius, la Maîtrise de Radio-France, Les Passions, Antiphona, Le Concert de l’Hostel Dieu de Lyon ; en musique de chambre avec W. Jansen, H. Reyne, J. Tubéry, H. Schmitt, Y. et M. Bouvard, F. Jacob, A. Ladrette, A. Gervreau, C. Plubeau, S. Moquet, J.-M. Aymes, les Sacqueboutiers, La Stravaganza. Il a co-fondé l'ensemble Caravaggio, le Carré de flûtes et joue le répertoire contemporain en soliste ou en duo avec Robin Troman. Il est professeur de flûte à bec au CRR de Toulouse.
Percussionniste au répertoire éclectique, Florent Tisseyre joue avec l'ensemble de cuivres anciens Les Sacqueboutiers, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et navigue entre le jazz, la salsa, le funk et la musique caribéenne, jouant notamment avec la Mecanica Loca ou Itintiative H. Il accompagne les classes de danse du CRR de Toulouse et participe aux formations au Diplôme d’État de professeur de musique à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.
Allant du folk avec Mélusine au jazz et folk-rock avec Steve Waring, Malicorne et à l’improvisation, Dominique Regef présente une vision soliste et innovatrice de la vielle dans son cd «Tourneries». Il pratique le violoncelle, les instruments anciens (vièle à archet et rebec) et extra-européens (dilruba du Rajasthan) lors de créations avec M. Doneda, Lê Quan Ninh, B. Achiary, E. Lareine, S. Eicher, l’ensemble Système Friche de J. di Donato, P. Jodlowsky, D. Tosi, le sextet jazz Ethnic Heritage de M. Marre, l’Orchestre de Poche de B. Coffineau, P. Delhay, le Memento Trio et Alambic. Il a participé en tant que professeur à la création de la formation au DEM de vielle à roue au CRR de Toulouse, en partenariat avec le Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles."
https://www.grand-rond.org/index.php/grandrond/spectacle?Number=1816
Percussionniste au répertoire éclectique, Florent Tisseyre joue avec l'ensemble de cuivres anciens Les Sacqueboutiers, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et navigue entre le jazz, la salsa, le funk et la musique caribéenne, jouant notamment avec la Mecanica Loca ou Itintiative H. Il accompagne les classes de danse du CRR de Toulouse et participe aux formations au Diplôme d’État de professeur de musique à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.
Allant du folk avec Mélusine au jazz et folk-rock avec Steve Waring, Malicorne et à l’improvisation, Dominique Regef présente une vision soliste et innovatrice de la vielle dans son cd «Tourneries». Il pratique le violoncelle, les instruments anciens (vièle à archet et rebec) et extra-européens (dilruba du Rajasthan) lors de créations avec M. Doneda, Lê Quan Ninh, B. Achiary, E. Lareine, S. Eicher, l’ensemble Système Friche de J. di Donato, P. Jodlowsky, D. Tosi, le sextet jazz Ethnic Heritage de M. Marre, l’Orchestre de Poche de B. Coffineau, P. Delhay, le Memento Trio et Alambic. Il a participé en tant que professeur à la création de la formation au DEM de vielle à roue au CRR de Toulouse, en partenariat avec le Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles."