Trio Soprano-Flûte-Harpe vendredi 03 novembre 2023 à 18h30

Entrée 5 €




Sarah Rodriguez (soprano)
Claire Sala (flûte)
Martine Flaissier (Harpe)

" Rêverie romantique " 

A propos des artistes

Sarah Rodriguez, soprano
Franco-suisse, Sarah Rodriguez commence le chant à l'âge de 9 ans au sein de la maîtrise de l'opéra de Genève. Elle entre ensuite à l'Institut de Recherche Vocal et d'Enseignement Musical sous la direction de B. De Swarte tout en intégrant le CRR de Perpignan où elle se forme au chant lyrique auprès de Gisèle Vacher puis auprès de Philippe Maller avec qui elle obtient son prix de chant et d'art lyrique avec mention Très Bien. Elle continue à se perfectionner au répertoire d'opérette et d'opéra-comique. En parallèle à son cursus au conservatoire, elle obtient une licence en musicologie classique puis un diplôme en Coaching Vocal & Métier de la scène à l'université de Toulouse sous la direction de Henri Gonzalez et Christian Croze avec qui elle se forme notamment au répertoire de chambre et à la comédie musicale. Elle travaille également auprès de Magali Bourgarel le répertoire Colorature et Bel Cantiste et se forme également à la musique ancienne auprès de Isabelle Poulenard et Josep Cabré, et intègre le Centre de musique baroque de Versailles sous la direction d'Olivier Schneebeli de 2016 à 2018.
Après avoir remporté un prix spécial Opérette et le prix Offenbach du Concours international de voix lyrique de Lavaur, elle évolue désormais au sein du Pôle Supérieur de Rennes auprès de Stéphanie d'Oustrac et Olga Pitarch afin de préparer son insertion dans le milieu lyrique tout en continuant à participer à divers projets et production en France ou à l'étranger.

Source : 
https://lesamisdestroisorgues.over-blog.com/2020/09/sarah-rodriguez.html
 
Claire Sala, flûte
Professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier et Soliste de l’Orchestre de Catalogne, Claire Sala aborde de nombreuses œuvres du répertoire pour flûte et orchestre. En 2008, l’Orchestre Symphonique du Yucatàn (OSY) l’invite à jouer en soliste au Théâtre Péon Contreras de Mérida (Mexique) et à donner des Master Class au Conservatoire. Elle participe également à plusieurs projets avec différents orchestres de la Région Languedoc Roussillon dont l’Orchestre National de Montpellier. Passionnée de musique de chambre, elle se produit en France et à l’étranger dans de nombreuses formations allant du duo au quintette à vent.
Elle est membre du Quatuor Lucia et duo Salomée. Claire Sala ouvre ses horizons avec des artistes d’univers différents tels que Marie-Christine Barrault, Jacques Salomé, Emilie Simon, Bruno Ducol, Jacques Charpentreau… lors des Festivals « Aujourd’hui Musiques », « Un livre à la mer »…et d’enregistrements « Désert », « Poèmes de La Ville enchantée »… Vivre la musique en choisissant à la fois d’interpréter et d’enseigner, c’est concevoir la musique comme un espace de partage. Ainsi se définissent la conviction et l’engagement artistique de Claire Sala.

Source : 
https://senzasordinimusic.wordpress.com/stage/equipe-pedagogique/claire-sala/

Martine Flaissier, harpe
Lauréate de la Fondation Yehudi Menuhin, de l’Académie Ravel, de la Camargo Foundation, Martine Flaissier se passionne pour la musique de chambre.Elle est la fondatrice du Trio Controverse (flûtes, harpe électro-acoustique et percussions), du Quatuor Lucia (flûte, violon, violoncelle et harpe) et duo Salomée.
Elle est invitée à se produire sur les scènes européennes: Auditorium National de Madrid avec le Quatuor Ravel, Institut Français de Barcelone, Zaal De Unie de Rotterdam, Musikgebow d’Amsterdam, le Studio de l’Opéra Bastille de Paris… et pour les Festivals: Flâneries Musicales de Reims, Festival Radio-France Montpellier, Festival Méditerranéen, Festival du Vigan, Festival Musical Languedoc-Roussillon, Festival musique de chambre de Briançon, «Aujourd’hui Musiques» Perpignan, «Journées de la harpe» Arles, Festival .d’Ile de France, « Musiques Démesurées », Clermont Ferrand, , Festival «Un livre à la mer» Collioure, Eté 66 Palais des Rois de Majorque Perpignan, Fondation Yehudi Menuhin Château de Saumur,…
Elle a réalisé plusieurs enregistrements : en duo Flûte et harpe, avec le trio Controverse, avec le quatuor Lucia.
Elle a obtenu le soutien de diverses institutions (Ministère de la Culture, ADAMI , MFA, SCCP, Région Languedoc Roussillon, Départements du Gard, de l’Hérault et de la Lozère, Ville de Montpellier, Camac Harps). En 2004, Martine Flaissier crée en soliste avec l’Orchestre Philarmonique de Radio-France sous la direction de Kirill Karabitz le Concerto pour flûte, harpe bleue et orchestre de Vincent Paulet au Festival « Présences » à la Maison de la Radio, retransmis en direct sur France Musique.
Martine Flaissier enseigne au CRD de Béziers.

Source :
https://senzasordinimusic.wordpress.com/stage/equipe-pedagogique/martine-flaissier-2/


Lu 267 fois
Rédigé par Association Espace Gibert le Jeudi 2 Mars 2023
Dans la même rubrique :