ART ASSOCIATION ESPACE GIBERT A LEZIGNAN-CORBIERES

The Lesson Consort jeudi 21 novembre 18h30

18h30 - Entrée 5 € ou Carte Pass



The Lesson Consort
The Lesson Consort


Airs de cours avec luth au temps de Gaston d’Orléans
Etienne Moulinié et ses contemporains,
Louys de Moy, Pierre Guédron, Antoine Boësset, Robert Ballard
 
 
Avec :
  • Fabienne Laurent, soprano
  • Philippe Laurent, tenor
  • Laurence Fraisse, flûte à bec renaissance et traverso
  • Bertrand Bayle, luth, archiluth et guitares
     


 
 




 
 

Programme

1.   Pavane de Vreburch
2.   Belle qui m’avez blessé
3.   Ils s’en vont ces rois de ma vie
4.   N’espérez plus, mes yeux
5.   O che gioia
6.   Seguir più non voglio
7.   O stelle homicide
8.   Non ha sott’il ciel
 
9.   Troisième angélique (pièce pour luth)
 
10.  Ondes qui soulevez vos voûtes
11.  Enfin la beauté que j’adore
12.  Aymons-nou
13.  Dialogue : Souffrez beaux yeux/Espagnol je te supplie
14.  Ribericas del rio
15.  Orilla del claro
16.  Repicavan las campanillas
17.  L’auzel ques sul bouyssou

The Lesson Consort : biographie

Fabienne Etuin-Laurent et Philippe Laurent sont tous les deux chanteurs, spécialisés en musique ancienne en particulier dans les répertoires médiéval et renaissance. Avec les ensembles Obsidienne et Le Jardin de Musique, ils ont participé à de prestigieuses programmations en France et à l’étranger. Ils ont enregistré une dizaine de CD sous les labels Opus 111 et Calliope. Arrivés depuis peu dans la région narbonnaise, ils ont conçu des programmes en duo sur le chant grégorien et les premières polyphonies européennes. Ils se produisent aussi avec des nstrumentistes ou d’autres chanteurs pour des programmes plus étoffés, pouvant aller jusqu’à la musique du XXIème siècle. Philippe est chef de choeur et professeur de formation musicale au conservatoire de Narbonne.
 
Laurence Fraisse : médaille d’or à l’unanimité de flûte traversière et de Musique de Chambre du Conservatoire National de Région de Montpellier en 1990, Laurence Fraisse obtient son Diplôme d’État en 1995. Tout en menant une carrière de concertiste et de pédagogue, elle se tourne vers la direction d’orchestre (Diplôme d’État en 2002). Elle est membre de plusieurs formations de musique de chambre et pratique également les instruments anciens : flûte à bec et traversière (renaissance et baroque). Elle est actuellement professeur de flûte au Conservatoire de Narbonne et dirige les Orchestres d’harmonie des villes de Narbonne et Ouveillan.
 
Bertrand Bayle : il débute la guitare à l’âge de 11 ans. Il entre en 1976 à l’École Normale de Musique de Paris. Il se spécialise alors en musique ancienne et pratique de pair le luth et la guitare baroque. De 1976 à 1982 il se produit comme musicien de studio, chef de chœur et chef d’orchestre pour de très nombreux enregistrements. En 1991 il rejoint la maison de production discographique Auvidis/Naïve comme Directeur de Production et Directeur Artistique, en charge des labels classiques et cinéma. Il intervient comme musicien et chef d’orchestre sur de nombreuses productions cinématographique et théâtrales. De 1999 à 2004 il est nommé Directeur de la Culture au Conseil Régional Languedoc-Roussillon. De 2005 à 2009 il prend le poste de  Directeur du Conservatoire de Musique du Grand Narbonne. Il codirige avec Laurence Fraisse l’Orchestre d’Harmonie de Narbonne et dirige l’Orchestre Symphonique de Narbonne. En 2018, il a été nommé Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture.
 
 

        
Lu 212 fois
Rédigé par Association Espace Gibert le Samedi 9 Février 2019

2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023