Spectacle flamenco "Alma Flamenca" jeudi 08 août 2024 à 21h30

10 €
Pas de réservations




Compagnie Lorenzo Ruiz
 
Lorenzo Ruiz nous plonge dans la magie du Flamenco. Sur scène, ce danseur et chorégraphe sait combiner avec brio des pas fins et précis avec un « zapateado » d’une incroyable puissance. Fils du célèbre cantaor « Pepe de Granada » et frère de la bailaora Violeta Ruiz, il fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 3ans. Après une formation initiée auprès de Mariquilla dans sa ville natale, il parfait son savoir auprès des plus grands noms du Flamenco tels que Mario Maya, Beatriz Martin, Jose Galban, Joaquin Grilo... Ce danseur au parcours atypique investit l’infini domaine du Baile. Son rapport au sol et à ses racines est essentiel. Empreint de créativité, de fougue et de génie, Lorenzo Ruiz développe un Flamenco pur, préservé de toute fioriture; une danse ardente, libre et passionné.

Pour sen savoir plus :
https://www.amorflamenco.fr/cie-lorenzo-ruiz

Le spectacle

Alma Flamenca vous propose un spectacle façon Tablao Flamenco en mettant en avant des artistes réunis par la même passion.
 

C'est un feu qui brûle en chacun d'eux et embrase la scène pour le plus grand plaisir du public.
 

Lorenzo Ruiz danse et chante. Son «taconeo» est remarquable pas seulement par sa virtuosité mais aussi par sa musicalité. Quelque soit le palo Flamenco exécuté, il vit sa danse et transmet son plaisir de danser dans un jeu de complicité avec son public et ses musiciens.
 

Au chant, l’ampleur de ses tessitures vocales et la richesse de son interprétation se dévoilent.
 

Ce sont des chants puissants, viscéraux, émouvants, qui parlent au coeur des hommes.
 

Passionnée et pratiquant la danse espagnole depuis ses 4 ans, Céline, dit "La Marquesita", redécouvre le langage authentique du Flamenco lorsqu'elle rencontre Lorenzo RUIZ. Le Flamenco résonne alors en elle et c'est avec douceur, grâce et empreinte de passion qu'elle emporte le public dans sa danse.
 

Lisa CARMEN, dit “La Carmencika”, découvre le Flamenco dès son plus jeune âge. Elle part à Séville pour parfaire son Flamenco auprès de grands danseurs. Elle y ajoute sa touche personnelle et improvise chaque palo avec fougue et passion.
 

José El BANDOLERO fait vibrer le public avec son Cajon qui souligne parfaitement le rythme et la tonalité du Flamenco.
 

Le public se laisse transporter par les percussions qui résonnent avec l'ensemble du tableau. De sa voix, El BANDOLERO vient donner la réplique à Lorenzo RUIZ et tous deux enchantent le public.
 

La guitare d’El Energia complète parfaitement le tableau. Pour être brillante, elle n’en est pas moins pudique, discrète mais toujours indispensable pour nourrir l’émotion des chanteurs et des danseurs. Son public se laisse convaincre par l'harmonie et la passion qui unient l'artiste à son instrument.
 

En communion avec l’âme des artistes, le public n'assiste pas à un spectacle, il y participe et le vit de l'intérieur.


Les artistes

Lorenzo RUIZ au chant et à la danse
Olivier MORLAN « El Energia » à la guitare
José DEL BANDOLERO au chant et à la percussion
Céline POIRIER « La Marquesita » à la danse
Lisa CARMEN « La Carmencika » à la danse
 
 
 

Lu 303 fois
Rédigé par Association Espace Gibert le Jeudi 25 Janvier 2024
Dans la même rubrique :