Exposition de peintures et sculptures du 14 avril au 19 mai 2023

Vernissage le vendredi 14 avril à 18h30
Entrée libre



Bernard Coignard / Corinne Chauvet

Vernissage le vendredi 14 avril à 18h30

A cette occasion, nous aurons le plaisir d'accueillir, Mme Livia Hustaix, qui viendra nous présenter les vins des Vignobles d'Exéa, Château de Sérame, 11200 Lézignan-Corbières.

https://www.familledexea.fr/



Heures d'ouverture de l'Espace Gibert : mardi de 14h à 18h, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h, vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h, samedi de 9h à 13h.


 

Bernard Coignard



Né à Paris,  Bernard Coignard a été danseur contemporain professionnel puis chorégraphe.

Installé à Albi depuis 1991, il a d’abord enseigné la danse contemporaine. Depuis 2006, la peinture lui permet d’exprimer son ressenti, de donner libre cours à sa création. 

Il se définit comme un peintre paysagiste. Des paysages entre ciel et mer, tempête, pluie ou éclaircies. Il peint des impressions saisies en évoquant des espaces immenses et vibrants. Des paysages imaginaires imprégnés de poésie.

Pour en savoir plus sur l'artiste 
http://bernard-coignard.fr/

Corinne Chauvet


"Son exploration artistique puise dans l’émotion, la douceur humaine et le fou rire. Ses petits personnages inspirés des moines bouddhistes apportent un témoignage de ce que l’homme a de meilleur. Ils représentent le côté positif que chacun d’entre nous essaie de cultiver. Le travail de la terre contribue à la sensation de vie et d’énergie que l’artiste capte comme des instantanés photographiques. Le spectateur se laisse vite séduire par ces fous rires presque communicatifs.

Elle a appris la sculpture en Angleterre, sa curiosité et ses résidences d'artistes nourrissent son travail. A Shigaraki au Japon, lors de sa résidence d'artiste, elle s'est imprégnée de l'âme japonaise, mêlant sourire et respect, timidité et excentricité, raffinement et simplicité. En Birmanie et en Thaïlande, elle a été marquée par les sourires de la population. L'humilité des moines bouddhistes qu'elle a rencontré l'a poussé à développer le moine comme symbole de notre recherche de joie et de sérénité. Notre 'moine intérieur' passe par toutes les émotions, mais celles qui sont les plus recherchées pourtant les moins visibles dans notre société sont la joie et la sérénité. Lors des expositions, il se passe souvent une chose incroyable : le visiteur sourit, rit, s"émerveille. Oui la joie est communicative... et l'art vraiment très utile."

Pour en savoir plus sur l'artiste
https://www.corinne-chauvet.com/arts


Lu 289 fois
Rédigé par Association Espace Gibert le Mercredi 11 Janvier 2023
Dans la même rubrique :