Exposition de peintures et dessins du 20 janvier au 24 février 2023

Entrée libre



Exposition de dessins et peintures du 20 janvier au 24 février 2023
Vernissage le 20 janvier à 18h30
Bernard SixJean-Luc Geloso


Heures d'ouverture de L'espace Gibert : mardi de 14h à 18h, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h, vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h, samedi de 9h à 13h

Bernard Six


"Après des études en arts appliqués aux Beaux  Arts de Toulouse et Nice à la fin des années 50, Bernard Six a roulé sa bosse dans les plus grands magasins toulousains avec la blouse soignée et le pinceau soyeux de peintre en lettres, décorateur et chef étalagiste. Cette expérience professionnelle ne l’a jamais trop éloigné de la pratique artistique ni de sa soif d’apprendre : « Je suis resté un éternel étudiant » dit-il. Installé à Pompertuzat l’amicale insistance de son cercle familial l’incite il y a une quinzaine d'années à exposer ses œuvres. Du tac au tac la critique s’emballe et il reçoit même le prix du Conseil Régional en 2005 à Altigone. Ses toiles et dessins ne sont pas ordinaires et un puissant univers s’y dégage. Si les douleurs de la vie ne l’ont pas épargné, l’œuvre de Bernard Six en est par l’effet poreux des drames de l’existence totalement imprégnée pour ne pas dire bouleversée. Rythmé par l’alternance du noir et blanc de ses encres et la palette éclatante de ses grands formats peints, le travail de l’artiste fluctue au gré de ses états d’âme parfois troublés et sombre ou à contrario d’inspiration plus vivace et exaltée. Aux bras, têtes et corps qui s’enchevêtrent dans des compositions souvent panoramiques répondent des dessins plus terrestres bâtis sur les solides fondations de vieilles architectures chargées d’histoires et de vécus aux forts accents régionaux. "

Source
http://laurentgales.canalblog.com/archives/2007/10/29/13713195.html

Jean-Luc Geloso



"Jean-Luc GELOSO a travaillé dans divers domaines (hôtellerie, agent municipal…) avant  de développer une sensibilité artistique qui a toujours résonné en lui.

En 2010, il commence à peindre, un peu comme un « hasard » avec la rencontre d’une art-thérateupe Amparine. Amparine qui devient sa femme et le pousse au-delà de ses limites, hors des conventions.

Ses références, PICASSO qui l’intrigue déjà tout petit, mais aussi KLIMT, MIRO, GAUDI,  DALI, l’art primitif ou l’art africain nourrissent encore plus sa peinture.

Ses créations se contemplent en dehors des préjugés : on y voit  parfois des animaux là où il n’y en a pas ou des formes qui sont purement imaginaires et personnelles.

Cette peinture puissante, colorée, qui provoque, anime et ne laisse pas indifférent."


Source :
https://mairiedesmatelles.fr/evenement/exposition-peintre-jean-luc-geloso-mediatheque-marie-rouanet/


Lu 218 fois
Rédigé par Association Espace Gibert le Mercredi 19 Octobre 2022
Dans la même rubrique :