"Les plus grands airs de l'opéra de Haendel"
Avec :
Avec :
- Andréa Buchel, soprano
- Carole Parer, clavecin
- Joël Pons, violoncelle
Ensemble la Fidelissima : biographie
Andréa Buchel - soprano : elle commence sa carrière dès l'âge de 11 ans en Allemagne, en Autriche et en Italie. Elle obtient ses prix de chant et d'art lyrique à Nancy auprès de Christiane Ztutzmann, puis rédige une thèse de doctorat sur les interactions entre littérature et musique. Parallèlement, elle multiplie les concerts et les enregistrements avec de grandes formations telles que l'orchestre de l'Opéra de Lyon, La Chapelle Royale, le Parlement de Musique... sous la baguette de prestigieux chefs d'orchestre tels Michel Corboz, Martin Gester, Pierre Séchet, Philippe Herreweghe... Elle chante dans de nombreux festivals de musique ancienne et a été l'invitée de la Cantorum de Bâle. Elle anime des cours d'interprétation, des stages de musique ancienne et se consacre également à la mélodie française et aux lied allemand lors de divers récitals, séminaires de Musique ancienne en Wallonie ainsi qu'au CNR de Metz.
Carole Parer - clavecin : Après avoir obtenu un diplôme d'études supérieures de musique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en clavecin et basse continue dans les classes de Mmes Huguette Dreyfus et Françoise Lengellé, Carole Parer se perfectionne auprès de Ton Koopman au Conservatoire Sweelink d'Amsterdam. Elle se produit en musique de chambre dans diverses formations de musique ancienne. Elle est régulièrement invitée par l'orchestre de chambre de Toulouse, l'orchestre de chambre d'Auvergne et fait partie de l'orchestre de Perpignan. Titulaire du C.A. de Musique ancienne, elle enseigne le clavecin et la basse continue au Conservatoire de Perpignan
Joël Pons – violoncelle : Après avoir obtenu son premier prix au Conservatoire de Montpellier, Joël Pons poursuit ses études supérieures à Barcelone puis au conservatoire de Toulouse. Il a collaboré avec divers ensembles tels que La Grande Écurie et la Chambre du Roy (J.-C. Malgoire), l’Académie Sainte Cécile (Philippe Couvert) et plus récemment La Chambre philharmonique (E. Krivine) et la Symphonie du Marais dirigé par Hugo Reyne,. Cofondateur de l’ensemble La Fidelíssima, il enregistre en 2003 des sonates en trio inédites d’Antonio Caldara, disque salué par la critique internationale. Depuis 2010 il est professeur de violoncelle baroque au sein du département de musique ancienne du Conservatoire de Perpignan.
Carole Parer - clavecin : Après avoir obtenu un diplôme d'études supérieures de musique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en clavecin et basse continue dans les classes de Mmes Huguette Dreyfus et Françoise Lengellé, Carole Parer se perfectionne auprès de Ton Koopman au Conservatoire Sweelink d'Amsterdam. Elle se produit en musique de chambre dans diverses formations de musique ancienne. Elle est régulièrement invitée par l'orchestre de chambre de Toulouse, l'orchestre de chambre d'Auvergne et fait partie de l'orchestre de Perpignan. Titulaire du C.A. de Musique ancienne, elle enseigne le clavecin et la basse continue au Conservatoire de Perpignan
Joël Pons – violoncelle : Après avoir obtenu son premier prix au Conservatoire de Montpellier, Joël Pons poursuit ses études supérieures à Barcelone puis au conservatoire de Toulouse. Il a collaboré avec divers ensembles tels que La Grande Écurie et la Chambre du Roy (J.-C. Malgoire), l’Académie Sainte Cécile (Philippe Couvert) et plus récemment La Chambre philharmonique (E. Krivine) et la Symphonie du Marais dirigé par Hugo Reyne,. Cofondateur de l’ensemble La Fidelíssima, il enregistre en 2003 des sonates en trio inédites d’Antonio Caldara, disque salué par la critique internationale. Depuis 2010 il est professeur de violoncelle baroque au sein du département de musique ancienne du Conservatoire de Perpignan.
Programme
"Les plus grands airs d'opéra de Haendel"
Ombra mai fu (Serse )
Scherza infida (Ariodante)
Passacaille de Haendel pour clavecin seul
Cara Speme (Giulio Cesare )
Can i see my infant gored (Solomon)
Vivaldi sonate pour violoncelle et clavecin O had i jubal’s lyre (Joshua)
Lascia ch'io pianga (Rinaldo )
Ombra mai fu (Serse )
Scherza infida (Ariodante)
Passacaille de Haendel pour clavecin seul
Cara Speme (Giulio Cesare )
Can i see my infant gored (Solomon)
Vivaldi sonate pour violoncelle et clavecin O had i jubal’s lyre (Joshua)
Lascia ch'io pianga (Rinaldo )