Conférence présentée par Alban Pédrola et Gérard Boned
A propos de la conférence
Nous vivons un temps où le terme de déconstruction prend une place prépondérante ; tous les domaines sont concernés : la philosophie, la sociologie, la politique mais aussi l’art. Mais de quoi s’agit-il précisément ? Sommes-nous dans une logique de déconstruction pour une destruction totale d’un monde que nous connaissons ? Ou sommes-nous au contraire dans une métamorphose porteuse des espérances d’une reconstruction de nos sociétés ? Avons-nous en germe les conditions de l’avènement d’un homme en devenir plus éclairé ?
Alban Pedrola et Gérard Boned vous invitent à découvrir le sens de ces évolutions tant sur le plan philosophique qu’artistique.
A propos des intervenants
Alban PEDROLA, est artiste peintre professionnel, professeur de peinture, conférencier. Avec un double regard sur l’histoire de l’art et l’histoire des hommes, il a, à plusieurs reprises, présenté ces sujets à l’Espace Gibert et dans d’autres lieux.
Gérard BONED, co-fondateur d’Initium Formation, intervient auprès de publics divers, professionnels et universitaires, pour réfléchir à l’évolution de nos sociétés, comprendre le monde actuel et créer des espaces susceptibles de permettre à chacun de « réenchanter son univers » Il intervient régulièrement sur ces thématiques à l’Espace Gibert. Il anime dans son village de Bizanet un coin philo qui est un espace d’échange et de débat avec la volonté de proposer une prise de distance sur des sujets qui font notre actualité, qui fondent notre quotidien nos sociétés.