Le vinyle, ses craquements rencontrés au hasard de ses trente trois tours… En plus de tenter un retour à nos oreilles grâce à quelques musiciens nostalgiques du format comme de la profondeur sonore, les microsillons fétiches de plus d’une génération se font porteurs de notre identité musicale. Objet sonore collector ou intégral d’un artiste, mais aussi objet graphique dont les dimensions généreuses offraient une mise en scène au propos musical ; objets parfois remisés mais rarement abandonnés par les fans des décennies passées et ce, malgré le CD puis le téléchargement. Si au jeu de la transformation quelques designers en ont fait leur matière, comme Susanne Akcay qui forme nos vieux tubes en coupe et vide-poche, Andrew Heeps nous offre de les exposer et de les mettre sous cadre. De la bande son de Salut les copains au cri d’alerte de NTM… quelque soit le genre musical, notre bande son sur 33 tours s’affiche et se modifie selon l’humeur et la nostalgie du moment. Les stars et les étoiles filantes gravées dans le marbre d’une galette de vinyle se programment simplement à nos murs, glissées dans le cadre Art Vinyl. Un cadre fixé au mur qui s’ouvre d’une simple pression du doigt pour changer de disque aussi simplement que sur une platine. Et si le cadre accepte sans problème les albums doubles ou même plusieurs pochettes, pour les fans qui auraient faits table rase de leurs microsillons, les cadres peuvent également accueillir T-shirt et quelques autres souvenirs, musicaux ou pas.
Cadre Art Vinyl par Klein&More, en plastic blanc ou noir (38 x 38 x 2,5 cm), vendu à l’unité ou par lot de trois, à partir de 39,90 €.
Renseignements sur www.kleinandmore.fr
Cadre Art Vinyl par Klein&More, en plastic blanc ou noir (38 x 38 x 2,5 cm), vendu à l’unité ou par lot de trois, à partir de 39,90 €.
Renseignements sur www.kleinandmore.fr