Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !

Samedi 17 mars 2007


Régionale Moyenne Distance à Larchant
Jamais une régionale n'aura fait autant de participants...
Avec 285 classés sur le circuit A, 233 sur le circuit B, 68 sur le circuit C et plus d'une trentaine sur le circuit C et le jalonné, sans oublier les pm, ça fait du monde. Et pour cause, c'est la première fois qu'une compétition de niveau national n'est pas précédée d'une autre compétition nationale... alors il fallait bien satisfaire tous ces gens venus exprès de toute la France pour participer au CNE. Merci au CD 77 ne nous avoir permis de courir !

D'autant plus que la carte du Rocher de l'éléphant est une merveille, et c'est toujours un plaisir que d'aller y courir, tant la cartographie est bonne dans les zones de rochers et le terrain est un régal pour l'orienteur.

Nous avions des heures de départ prédéfinies, mais le départ se faisant au boîtier, cela a laissé beaucoup de souplesse pour que la course se passe au mieux pour tout le monde. J'ai choisi de partir à l'heure qui m'avait été attibuée, du coup cela m'a fait un bon échauffement et un bon entraînement pour répéter les préparations aux grandes courses.
Je suis contente de ma course, malgré les sensations pas toujours au rendez-vous, j'ai réussi à limiter les dégâts sur la technique, en faisant quelques petites erreurs, notamment au poste 6, où je me fais embarquer par la zone de rochers (je ne savais plus où passer entre les rochers... du coup, j'ai dévié vers la droite). Une fois sur le plateau, je me recale et je me dirige vers mon élément, le trou sur ma gauche, mais j'y laisse quelques dizaines de secondes. Le choix par le haut permettait d'éviter du dénivelé et d'arriver droit sur la zone, malgré les pierres qui pouvaient gêner la progression.
Je fais également une erreur sur le poste 8 : le choix par le haut me semble le meilleur, mais je n'ai jamais réussi à repérer la borne qui devait me servir de point de repère pour descendre dans la pente chercher mon poste. Je pars trop tôt du chemin et je visite la zone de rochers avant le poste.
Au poste 11, je tombe sur un mini-rentrant à droite de mon élément, et j'ai du mal à me dire que ce n'est pas ça et que l'endroit où je suis est trop petit pour être cartographié...
Je dévie trop sur la gauche pour le poste 15, mais je rétablis grâce au mouvement de terrain et la colline juste avant la falaise que je cherchais.

Les choix étaient le plus souvent tout droit, avec l'aide des chemins quand cela était possible. Les zones de rochers sont des éléments sûrs et permettaient de savoir où on en était.

Je termine en 28'31, meilleur temps du circuit B.
Les résultats

Très belle course, très beau tracé, pas de pluie... un régal quoi !


Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 20/03/2007 à 23:30 | Commentaires (0) | Permalien