Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !

Actualités

Ce petit voyage à La Réunion, c'est aussi l'occasion de faire mon 1er ultra-trail... histoire de découvrir cette discipline, et de visiter une bonne partie de l'île !

Tous ceux qui suivent le trail connaîssent bien évidemment la Diagnale des Fous, cet ultra-trail parmi les plus durs du monde. Cette année 171km et 10800m de D+.
J'avais présenté notre projet il y a quelques temps déjà, nous y voilà :
http://teamdiago2012.blogspot.com/

Bon, comme je l'avais dit, moi je me contente le la "mini" diagonale, qui me suffit bien pour l'instant, et qui s'appelle La Mascareignes.
"Juste" 63km et 3300m de D+, c'est déjà énorme par rapport à mes distances habituelles et j'espère bien sûr arriver au bout dans de bonnes conditions, avec du plaisir, de l'envie, de la combattivité et de la joie à l'arrivée...
... plus que quelques heures avant le départ, pour moi c'est dans la nuit de samedi à dimanche à 4h du matin (c'est-à-dire 2h pour la France) !

Je suis le dossard 3190.
Comme je fais partie du team EDF, vous pourrez me suivre au GPS à l'adresse suivante (on se croirait en CO... mais un peu plus long !!) :
Suivi GPS EDF
Et aux points de contrôle sur le site officiel :
Suivi points de contrôle


Comme je ne peux pas me passer de carte, voilà mon parcours en détails :






-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du coup, j'en ai profité cette semaine pour faire quelques recos, histoire de voir un peu le paysage (!) et les difficultés qui m'attendent :

Ici, la montée sur Dos d'Ane, avec la vue depuis le haut :

La Mascareignes

le fond de la rivière des galets :
La Mascareignes

La Mascareignes

... ça promet pour le jour J...
La Mascareignes

Deuxième reco : le chemin des anglais, pour beaucoup "la bête noire" du raid (et j'ai compris pourquoi...) : ils ont juste réussi à créer un ébouli artificiel en entassant plein de roches volcaniques... on se croirait à aydat, hors sentiers !
La Mascareignes

La Mascareignes

La Mascareignes

Et enfin, mercredi, j'ai été jeter un oeil à la descente finale sur la Redoute, depuis le Colorado. Magnifique... mais bien sûr, les cailloux dans tous les sens sur le chemin sont encore au RDV !!! record de descente sur le grand raid en 35', moi je l'ai fait en mode rendo en 50-55', on verra ce que ça donnera demain !
La Mascareignes

La Mascareignes

Pour terminer, le stade de la Redoute, l'arrivée, où nous avons récupéré les dossards mercredi :
La Mascareignes

La Mascareignes


Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 19/10/2012 à 14:00 | Commentaires (4) | Permalien