7 mars 2010
Samedi
La suite des semaines précédentes...
Après les départementaux, les régionaux et les pré-France, le Championnat de France à la Roche-sur-Yon en Vendée se profilait à l'horizon.
Non loin de l'endroit où il y avait eu tant de sinistrés la semaine précédente, mais le coin n'avait pas été touché.
Nous sommes partis de Marseille le samedi matin, en avion, histoire de pouvoir reconnaître le circuit et bien s'installer avant de courir le lendemain. Et l'enjeu était de taille : les filles de la SCO Ste Marguerite étaient Championnes de France en titre... mais j'avais appris le matin que Christelle DAUNAY, la meilleure de l'équipe et une des meilleures françaises, était blessée et n'allait pas courir. ça allait se corser, vu le niveau de certaines autres équipes dont Lille Métropole, mais il allait falloir se battre !
Une fois arrivés sur place, reconnaissance sur le parcours et dernier entraînement dans l'après-midi...
Le parcours était sans doute un peu moins sélectif qu'aux pré-france, mais pour un hippodrome c'était déjà pas mal parce qu'il n'y avait pas beaucoup de plat. Peu de subtilités, un départ en montée où il n'allait pas falloir "se griller", et une arrivée en montée, où là c'était autorisé de se griller !!!
Un parcours de 7km075... de quoi en rêver toute la nuit...
Dimanche
Cette fois-ci, nous courions avant les hommes.
J'ai pu retrouver Marie-Violaine, qui m'entraîne depuis déjà quelques années, et qui allait courir également la même course que moi. Nous avons pu nous échauffer ensemble, c'était bien sympa !
*
14h... c'est dur de se diriger vers le départ, vu qu'il faut traverser le parcours et qu'il y a une course en cours. C'est un coup à rater son départ ça !
Finalement, on s'y est bien pris en avance et on arrive à passer. Petit à petit la ligne de départ se remplit de monde. Les équipes étaient en box, les individuels sur une ligne. Comme je suis potentiellement 5ème de l'équipe, je me retrouve logiquemenet en 3ème ligne de mon box. Déjà là c'est la bagarre... ça promet !
14h25, le départ est donné. Je me retrouve vraiment à l'arrière, vu que je suis en 3ème ligne, alors j'essaie de faire l'effort pour bien me placer quand même et ne pas me laisser enfermer.
Je n'ai pas des super sensations, en tout cas moins bonnes qu'aux interrégionaux, mais bon, il faut courir quand même !
Très rapidement, le groupe de tête est formé... moi je me retrouve aux alentours de la 40ème place, dommage, j'espérais un peu mieux, mais Caroline DESPREZ, ma coéquipière, n'est pas très loin.
Je m'endors un peu sur le deuxième tour et je me laisse distancer... dommage, du coup j'essaie de repartir dans la dernière montée, je reprends 4 places quand même, mais peut-être que j'aurais dû essayer de partir plus tôt ?
Je termine 37ème... une belle place quand même, en me disant que cela peut être mieux...
Mes coéquipières ne résistent pas à la puissance de Fatima Yvelain, qui gagne la course un peu plus d'une minute 30 avant que je franchisse la ligne d'arrivée.
Dans l'équipe, nous terminons 5 (Saadia BOURGAILH-HADDIOUI), 6 (Fatiha KLILECH-FAUVEL), 16 (Charity-wambui THEURI), 36 (Caroline DESPREZ), 37 (moi), et 48 (Rakiya MARAOUI-QUETIER).
Une belle équipe, mais cela ne suffira pas à décrocher la médaille d'or, pour 5 places derrière Lille Métropole.
Mais bon, nous somme quand même Vice-Championne de France, une médaille FFA, c'est quand même un très beau résultat !
Petit clin d'oeil pour la fin : y'en a qui ne s'étaient pas assez donné dans la journée...
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour plaire aux hôtesses de l'air !!
Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 21/03/2010 à 18:58
|
Commentaires (0)
|
Permalien