Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !

Petite visite touristique de la ville - hôte : Kiev !
Découverte d’un autre pays, une autre culture, riche et fascinante, touchant la mer noire et à l’extrême Est de l’Europe. Ancienne république soviétique, l’Ukraine a subi au cours de son histoire une multitude d’influences : byzantine, polonaise, cosaque, tatare…


Document sans nom

Loin de la Scandinavie, Suède en 2004 et Danemark en 2006, de la Suisse (2003) et des terres lointaines du Japon (2005), les Championnats du Monde auront lieu cette année du 18 au 26 août à Kiev en Ukraine.

Petit reportage photo de nos deux stages d’entraînement pour préparer les compétitions… Kiev vu de l’intérieur.


D’abord un peu de géographie : Kiev, c’est à 80 km au Sud de Tchernobyl, ville chargée de sa triste histoire, à 400 km de la Mer Noire et ses stations balnéaires, et à 400 km à l’est de la Pologne. Cette capitale est traversée par le Dniepr, où les habitants aiment prendre un bain de soleil et se rafraîchir dès que la chaleur se fait sentir…




La première chose qui m’a marquée en arrivant dans cette ville a sans doute été le nombre impressionnant de Mercedes et de 4*4 de tous genres, tous plus chers les uns que les autres, 1000 fois pire qu’à Paris, et je ne mâche pas mes mots !! Sans parler des limitations de vitesse qui ne s’appliquent qu’aux autres… il vaut mieux faire attention avant de traverser un boulevard !!





A côté de cette exhibition de richesse, Monsieur tout le monde emprunte les transports en commun :






Ou possède sa propre voiture :




Au milieu des “Champs Elysées” locaux…



Si quelqu’un sait ce que ça veut dire, qu’il m’explique ???!!!???



Ah, si, j’oubliais pour terminer ce petit paragraphe sur les transports, un système pas mal du tout de décompte des secondes pour donner la durée des feux verts et rouges pour les piétons ! On pourrait en prendre de la graine en France !




Mais Kiev, c’est aussi une prolifération de bâtiments modernes,





à côté des monuments historiques de la capitale :


La mère Patrie :



Vue de dos, la photo est meilleure… mais interdiction de s’en approcher avant la finale du Sprint !!



Tout comme la Laure des catacombes, que je n’ai pas réussi à prendre mieux que ça… désolée, c’est pas génial !!



Une autre petite chapelle :




Bon, je ne vais quand même pas tout vous dévoiler tout de suite… Demain, entre autres, la plus belle avenue de Kiev, un petit tour dans la forêt et la gastronomie Ukrainienne !!




Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 08/08/2007 à 20:52 | Commentaires (0) | Permalien