blocnotes
 Philippe Thouément, conseiller municipal.
Dimanche 2 Février 2014

Notez
Que F. Martin ne voit aucun problème à exhiber sur son blog de campagne une photo de femme en mini bikini, corps mince, seins siliconés, reins cambrés, a de quoi inquiéter. Que certains de ses colistiers veuillent n’y voir qu’une blague potache prouve que le combat féministe est toujours à mener. Et ce n'est pas la tentative d'équilibrage avec une image d'homme en bermuda (qui bien sûr n'est pas moulant) qui rattrapera la bourde !
Ignorent-ils donc que leurs ministres V. Peillon et N. Vallaud Belkacem défendent le programme "ABCD de l'égalité" à l'école qui justement incite à faire réfléchir sur les discriminations fille-garçon ? Ignorent-ils que chaque année des jeunes filles martyrisent leur corps, voire se suicident car celui-ci ne correspond pas à l'image sexy stéréotypée sans cesse exposée dans les médias, la publicité ?
Dire cela rangerait le NPA, selon les groupies du maire, du côté des talibans et autres gardiens de l'ordre moral. Affligeant.
Nous sommes engagé-e-s pour l'égalité des droits, la fin des discriminations, l'arrêt de l'exploitation des corps à des fins commerciales ou racoleuses, la défense du droit à l'IVG et au libre choix de son orientation sexuelle. A l'heure des manifs à répétition des réactionnaires de tout poil, cela ne se limite pas à de grandes déclarations ou à l'organisation d'une marche contre les violences faites aux femmes, comme en novembre dernier à Louviers. Voter une délibération en faveur de la parité et de l'égalité c'est bien, encore faut-il commencer par se sortir soi-même des clichés sexistes.
Philippe Thouément, conseiller municipal NPA-Louviers.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.